Loisir insolite et créatif : initiation à la Face Painting

La face painting est une activité souvent pratiquée au cours d’une fête. Cependant, il n’est pas nécessaire de recourir aux services d’un professionnel pour réaliser les dessins sur votre visage ou celui de votre enfant. Aviez-vous déjà songé à apprendre la face painting vous-même ? Voici quelques astuces pour vous initier à cette pratique afin de vous divertir et pratiquer le moment venu pour faire plaisir à vos proches.

La phase de préparation

La face painting par un amateur, ça se prépare quelques jours à l’avance. Procédez aux essais avec vos enfants dans un premier temps. Afin d’éviter les éventuelles allergies aux produits à utiliser, vérifiez que ces derniers ne contiennent pas de produits nocifs pour les enfants. Assurez-vous également que la peau de vos petits ne soit pas trop sensible avant de commencer. Inspirez-vous des dessins animés et des personnages préférés de vos enfants pour réaliser vos dessins. Pour finir, réunissez tout votre matériel de dessin comme les pinceaux, les paillettes, les éponges, les crayons et les lingettes démaquillantes. Par ailleurs, pensez à organiser votre fête durant la période sèche. La pluie peut gâcher votre travail et faire couler l’encre sur le visage de vos enfants, ce qui gâcherait le résultat de votre travail d’art de la peinture du visage et ainsi, votre petite fête.

L’étape de la réalisation

Réunissez vos enfants en les alignant devant vous. Puis, prenez une chaise pour installer vos petits. Une fois que vous avez fini de nettoyer le visage de votre enfant, utilisez un fond clair pour faire ressortir les effets de la face painting. Ensuite, prenez l’image choisie et commencez à dessiner. Vos pinceaux doivent être fins pour tracer les lignes du dessin. À chaque pinceau correspond une couleur pour ce faire. Les modèles dédiés au maquillage conventionnel conviendront parfaitement à cet effet. Afin d’effacer les petits débordements, servez-vous d’une éponge ou d’un blender. Le dessin à reproduire vous semblera plus simple si vous aviez effectué des essais au préalable. Vous serez peut-être surpris de vos talents de dessinateur(trice) si vous travaillez votre talent au moins une semaine à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *