Escape Game, le concept

Si vous êtes parent ou adulte, vous ne jouez peut-être pas à Escape Game mais vous en entendez souvent parler. C’est un concept à la mode chez les adolescents et les jeunes adultes. Introduit en France vers la fin 2013, la mode Escape Game a pris de l’essor, de plus en plus, et cela ne semble pas s’arrêter. De quoi est-il question exactement ? Si vous voulez en savoir un peu plus, lisez ce qui suit, cela vous permettra de comprendre cette mode si prisée de vos enfants et de vos neveux.

Ce que sont les Escape Game

Les Escape Game sont inspirés d’univers de fiction et de jeux vidéo, mêlant des concepts de Cluedo, de jeux de rôle et de chasse au trésor. En fait, l’origine des Escape Game est japonaise mais cette mode a trouvé de nombreux adeptes chez nous, d’où l’ouverture de beaucoup de lieux dédiés. Si on prend l’exemple de la Touraine, Escape Yourself a ouvert ses portes début 2014 et son succès a été fulgurant. Le concept marche tant et si bien que ses créateurs ont pu se permettre de s’exporter.

Savez-vous ce qui plaît dans Escape Game ?

Vous ne comprenez toujours pas ce qui attire les adolescents et les jeunes dans Escape Game ? En fait, ce concept allie l’aspect ludique à la montée d’adrénaline. Imaginez un instant que vous vous soyez enfermé dans une salle pendant 60 minutes pendant lesquelles vous devez impérativement résoudre l’énigme qu’on vous propose. Vous n’avez pas une minute de plus, ce qui veut dire que vous devez réfléchir bien mais vite. Mais quelle sensation de vivre un moment aussi fort avec des amis ou des membres de la famille ! En France, il existe une foule de salles proposant différents univers et autant d’énigmes à résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *