Divertissement et technologies : visites virtuelles dans des musées

Il est possible de faire du tourisme sans se déplacer. En effet, vous pouvez parcourir des musées sans pour autant dépenser pour un voyage relativement coûteux. Les visites virtuelles ont été rendues possibles grâce aux technologies modernes. Qui plus est, c’est une solution apprécier en cette période particulière où le Covid-19 sévit encore. Vous rêvez de visiter l’un ou l’intégralité des musées emblématiques du monde ? Faites-vous plaisir en parcourant virtuellement ces quelques musées.

La Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais

L’emblématique RMN – GP de Paris vous convie à une visite virtuelle guidée. Vous avez la possibilité de participer à diverses expositions dans cette coupole en verre gigantesque tout en parcourant les galeries nationales. Les amateurs d’art seront certainement conquis par cette visite dirigée par Google Arts & Culture.

The Morgan Library and Museum aux États-Unis

Le Metropolitan Museum constitue l’un des musées les plus célèbres du monde. Pour le découvrir, offrez-vous une petite visite virtuelle du Morgan Library and Museum. Vous aurez la chance d’observer les pièces uniques et authentiques qui font la renommée de ce musée new-yorkais. Van Gogh et Gutenberg font partie des plus grands artistes de l’histoire à y être représentés.

Le Palais des Doges en Italie

Dans le cadre du déconfinement en Italie, le pays reste cependant fermé aux touristes. Au lieu d’attendre l’ouverture des frontières pour apprécier ce que ce pays à offrir, une visite virtuelle du Palais des Doges peut d’ores et déjà être organisée afin de vous donner l’eau à la bouche. Dans ce palais vénitien, laissez-vous émerveiller par l’architecture traditionnelle italienne et les œuvres artistiques de peintres italiens de renom à l’instar de Véronèse et Tintoret.

Le Musée d’art moderne et contemporain en Corée du Sud

Ce musée fait partie des incontournables en termes d’exposition d’œuvres d’art d’origine asiatique. L’art contemporain y est représenté dans toute sa splendeur. Plusieurs salles d’exposition sont réparties dans les deux palais de Séoul et Deoksugung. Google Arts & Culture vous emmène en visite virtuelle dans cet endroit emblématique de la Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *