Pourquoi et comment investir en SCPI?

Le SCPI ou société civile de placement immobilier est un type d’investissement immobilier dit pierre papier. À la différence des modes d’investissements classiques, ce principe se base sur l’acquisition de parts d’un bien immobilier proposé par une société de gestion. Avant de vous lancer, découvrez les avantages des SCPI et les principes à connaître pour réussir votre placement.

Pourquoi investir en SCPI?

De nombreux épargnants optent pour placer leur argent en SCPI, dans la mesure où cela leur permet d’avoir un rendement intéressant et de bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet, l’investissement SCPI est apprécié pour ses nombreux avantages. Contrairement à l’achat d’un bien à mettre en location, cette forme d’investissement requiert peu de capital. Le minimum requis pour un investissement SCPI est variable, mais il est possible de trouver des placements à partir de 200 €. De son côté, le retour sur investissement est évalué autour de 4,5 à 6 % par an. Par ailleurs, les biens sont gérés par une société de gestion, ce qui signifie qu’aucune négociation de votre part n’est nécessaire. De plus, vous avez la possibilité de diversifier vos placements, sachant que la zone d’intervention des SCPI s’étend au-delà de la France. Investir dans d’autres pays peut éventuellement vous offrir de meilleurs rendements, en fonction de la situation.

Comment réussir son investissement SCPI?

Les investissements SCPI sont variables. Dans le cas d’un investissement en SCPI de rendement ou SCPI de bureaux, le retour sur investissement se fait par le biais de loyers perçus. Une autre forme d’investissement : la SCPI de plus-value. Le principe consiste à faire un bénéfice sur l’achat et la revente d’un bien immobilier.

Pour réussir son investissement, il est donc nécessaire de connaître le classement des différentes SCPI. L’objectif est de pouvoir trouver une société de gestion fiable. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à placer la somme que vous souhaitez investir. Sinon, vous pouvez également réaliser des simulations afin de connaître les rendements proposés par chaque type d’investissement. Par ailleurs, multiplier les actifs permet de bénéficier d’un rendement continu et de réduire le risque de perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post