« Call of Duty Black Ops Cold War » : un nouvel opus pour la série Black Ops

Les fans de « Call of Duty » vont retrouver leur jeu favori à travers un épisode baptisé « Ops Cold War ». Cette nouvelle salve sortira sur PS5 et les Xbox Series. L’éditeur Activision invite les gamers à replonger dans un monde en pleine guerre froide et infestée de zombie. Brrrrrr…

Scénario fidèle à l’ADN de « Call of Duty »

« Call of Duty Black Ops Cold War » est la suite directe d’un épisode sorti sur PS3 et Xbox 360 en 2010. Cette campagne immersive voulue par le Studio Activision invite les joueurs à faire un saut dans les années 80. Les agents sous-tutelles de la CIA sont à la recherche de Perseus, un espion russe infiltré sur le sol américain en pleine guerre froide. Le scénario se déroule également dans de mythiques endroits, dont Berlin-Est, les locaux du KGB et le Vietnam.

Activision apporte quelques améliorations au niveau de la jouabilité

Le gameplay de cet opus a évolué comparé à « Call of Duty Black Ops ». Chaque jouer crée son propre personnage. Plusieurs fonctionnalités sont ajoutées. Les gamers auront le loisir de manier des armes lourdes et des combinaisons létales inédites dès le début du jeu. Un hélicoptère en appui aérien figure parmi les nouveautés. Puis, il est possible d’appeler du renfort. Cela dit, le nombre de zombies augmente aussi. Il va falloir user de stratégie pour venir à bout des morts-vivants.

Un jeu compatible avec les consoles de nouvelle génération

Le public peut déjà découvrir « Call of Duty Ops Cold War » depuis le 13 novembre 2020. Le jeu est sorti sur PS4 et Xbox One en attendant son arrivée sur les plus récentes consoles de salon de Sony et de Microsoft. La transition vers les stations ludiques de nouvelle génération sera facilitée par la Cross-Gen Edition Bundle. Outre l’Ultimate Edition, la version multijoueur devrait également être disponible à la rentrée 2021. L’éditeur a glissé quelques indices sur ce mode dans le trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *