Faut-il se méfier des ventes de comptes de jeu Clash Of Clans ?

La vente de comptes de jeu Clash Of Clans est plus ou moins courante sur le web. Pourtant, le développeur du jeu interdit ce genre de pratique, étant donné les risques qui y sont liés. Voici ce que vous devez savoir sur ce type de vente et d’achat de compte pour le jeu Clash Of Clans.

Pourquoi vendre ou acheter un compte ?

Lorsqu’un joueur n’a plus assez de temps à consacrer au jeu, il peut être réticent à fermer son compte. En effet, tous les efforts qu’il a consacrés au jeu seraient simplement perdus. Il peut alors décider de vendre son compte afin qu’un autre joueur puisse perpétuer son œuvre. Cet autre joueur peut être une personne qui a envie d’atteindre rapidement un très haut niveau pour pouvoir par exemple participer à des tournois.

Quels sont les risques ?

Le vendeur du compte ne risque pas grand-chose. Supercell peut simplement le bannir et supprimer son compte. C’est surtout l’acheteur qui s’expose à divers dangers puisque la plupart des vendeurs peuvent s’avérer peu scrupuleux. Il est notamment possible qu’ils encaissent votre argent, mais ne vous donnent accès à leurs comptes que pendant un certain temps avant de les récupérer et de vous empêcher d’y accéder. Pour éviter ce genre d’arnaque, vous devez prendre de nombreuses précautions. Après la vente de compte Clash of clans, changez immédiatement le mot de passe.

Où trouver des comptes ?

Sur le Net, les comptes Clash Of Clan se vendent comme n’importe quelles autres ressources. Vous pouvez par conséquent faire une annonce sur LeBoncoin, eBay ou dans un groupe sur Facebook. Il est également possible de se rendre sur les plateformes spécialisées dans la vente de ressources ou d’Items liés aux jeux vidéo. Sur celles-ci, les acheteurs ont moins de risque de tomber sur des arnaqueurs. Notez que sur certaines plateformes, un compte HDV11 peut se vendre à 100 € environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *