Transférer vos jeux et données de la Xbox One vers les Xbox Series

Les fans inconditionnels de la Xbox sont heureux de migrer de la console One aux Series X et S. Ils pourront transférer leurs jeux préférés sans difficulté. Vous pouvez profiter de la connectivité Wifi de l’appareil ou passer par un disque dur externe.

Copier les jeux dans la Xbox One

Les jeux stockés dans la Xbox One pourront être transférés via un disque dur externe. Il suffit de brancher ce périphérique sur votre ancienne console de salon. Elle doit être allumée à cet instant. Vous devriez vous rendre dans le menu Système, puis Stockage. À partir de cette rubrique, vous pouvez choisir le jeu ou l’application que vous voulez copier. Vous avez aussi la possibilité d’en extraire des sauvegardes. Après cette étape, vous aurez à déconnecter le disque dur de la Xbox One.

Directement jouer ou sauvegarder sur la nouvelle console

Branchez le disque dur externe sur la nouvelle console de salon de Microsoft. Il n’y a plus de manipulation à faire, même pas une longue installation pendant laquelle vous retenez votre souffle. Cette époque est révolue puisque vous pouvez directement jouer sans rien transférer dans la Serie S ou la X. Ces deux ont respectivement 512 Go et 1 To de mémoire interne, alors vous pouvez aussi libérer l’espace de votre disque dur. Copiez tout simplement les jeux que vous aimeriez garder. Cela reste facultatif pour utiliser à bon escient la capacité de votre SSD.

Procéder au transfert de data en ligne

Si vous ne disposez pas d’un disque dur pour faire le transfert de vos jeux, sachez qu’il est possible de le faire via Internet. En allumant votre Xbox Serie S ou X, vous devriez vous connecter à votre compte Microsoft. Faites la même chose avec l’ancienne console de salon. Vous accédez à la totalité de vos dossiers dans l’appareil. Il vous reste à télécharger pour ensuite les enregistrer dans la nouvelle station ludique. Outre les jeux et les sauvegardes, tous les réglages sont récupérés tels que vous les avez laissés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post