Comment faire le bon pronostic euro 2021 ?

L’Euro 2021 a débuté ce 11 juin 2021. Avec un retard d’un an sur la date initialement prévue, à cause du Covid-19, le tournoi a bien commencé et promet d’être très alléchant et riche en suspens. Si vous comptez parier sur les matchs de l’Euro 2021, il faut bien suivre les actualités et connaitre les quelques infos qui suivent afin de bien pronostiquer.

Les spécificités du tournoi

Pour cette édition 2021 de l’Euro, 24 équipes seront en lice. Ces 24 équipes sont réparties dans 6 groupes différents avec 4 pays par groupe. Chaque équipe dans chaque groupe va se rencontrer à travers des matchs de qualification dont les deux premières qui auront le plus de points par groupe seront qualifiées pour la phase suivante, c’est-à-dire, le huitième de finale. De là, chaque match sera éliminatoire pour accéder aux phases suivantes. Par ailleurs, pour cette édition, 12 villes seront chargées d’accueillir l’Euro. Il s’agit de Budapest (Hongrie), Munich (Allemagne), Londres (Angleterre), Rome (Italie), Copenhague (Danemark), Bucarest (Roumanie), Bakou (Azerbaïdjan), Bilbao (Espagne), Dublin (Irlande), Glasgow (Écosse), Amsterdam (Pays-Bas) et Saint-Pétersbourg (Russie). Il faut aussi noter que contrairement aux règlements antérieurs, durant chaque match qui dure 90 min de temps réglementaire, l’entraîneur aura le droit de faire 5 changements de joueurs au lieu de 3. Toutefois, les sessions ne peuvent se faire que 3 fois. Autrement dit, certaines sessions devront faire l’objet de changement de plusieurs joueurs à la fois.

Les favoris de l’Euro 2021

Pour cette édition 2021 de l’Euro, avant de parier, il faut connaitre les équipes favorites des experts et des bookmakers. Le grand favori de cette compétition est sans nul doute la France qui a été finaliste de la dernière édition de 2016, mais qui est également l’équipe championne du monde en titre. L’Angleterre est également à voir de près. Cette équipe a non seulement fait un excellent parcours lors de la dernière coupe du monde, mais possède également des éléments prometteurs comme Kane, Sterling et Sancho. On notera que lors des éliminatoires, l’Angleterre est sortie première de son groupe. L’Italie avec la Squadra Azura est également perçue comme l’un des grands favoris du tournoi. Absente durant la dernière coupe du monde, l’équipe fera tout pour prendre sa revanche. On a aussi l’équipe belge qui a un groupe particulièrement talentueux et qui va tout faire pour aller décrocher le sacre. Il faut noter qu’il est possible que ce soit la dernière compétition de ce groupe très solide. Et enfin, le Portugal et les Pays-Bas sont à suivre de près avec leur collectif très talentueux. Ils peuvent également aller loin dans cette compétition.

Les pronostics

Si vous voulez faire un pronostic euro des matchs à venir, il est recommandé de suivre constamment l’évolution de la compétition. Les sites de paris en ligne peuvent vous aider en ce sens, en vous permettant de suivre les matchs en live ou en différé. Dans tous les cas, il faut connaitre les cotes de chaque équipe avant de se lancer. Pour le vainqueur, les experts voient la France et l’Angleterre au coude à coude. La France ayant une cote de 5.75 si l’Angleterre est à 6. En termes de solidité de la formation et d’enjeu par contre, les bookmakers voient les Diables Rouges remporter ce tournoi. Il faut dire que lors des dernières compétitions majeures de football, ils n’ont cessé d’évoluer jusqu’à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde de 2018. Pour ce qui est du pronostic du meilleur buteur, malgré son âge, Cristiano Ronaldo a encore toutes ses chances de soulever ce trophée. Mais il faut aussi compter sur la vitesse de Kilian Mbappé, le génie de Ciro Immobile ainsi que les valeurs sûres comme Harry Kane et Robert Lewandowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post