Le turf vous passionne, mais vous désespérez de ne jamais gagner le quinté. Voici deux stratégies que vous pouvez appliquer. Si vous les déployez religieusement, vous pouvez espérer rafler quelques centaines d’euros au moins une fois dans votre parcours de passionné des courses hippiques.
Faites une analyse approfondie des performances passées
Réalisez une étude des statistiques des courses d’autrefois. Faites un suivi des performances passées :
– des chevaux,
– des jockeys,
– des entraîneurs.
Regroupez et consultez l’historique des courses et des statistiques. Les informations sur www.paris-turf.com pourraient vous aider à faire cette démarche. Ces données vous aideront à évaluer la forme actuelle de chaque participant. Le hasard n’a rien à faire dans le turf. Il peut y avoir des situations/événements imprévisibles. Mais, dans la plupart des cas, l’issue d’une course dépend principalement de l’entraînement des chevaux et du savoir-faire des jockeys. Dans les deux cas, les compétences des entraîneurs sont fondamentales.
Une fois que vous avez pris en compte tout ce qui concerne les acteurs de la compétition, focalisez-vous sur l’environnement de la course. Analysez les conditions dans lesquelles elle aura lieu :
– Sur quelle distance les chevaux vont-ils courir ?
– Sur quel type de terrain la compétition aura-t-elle lieu ?
– Quel temps annonce la météo ?
Chaque cheval a des situations particulières où il est à l’aise. Quand il se retrouve dans cet environnement qu’il apprécie, sa performance est remarquable.
Diversifiez les types de paris
La réflexion est de mise dans le turf : ici, tout est question de stratégie ! Pensez aux paris combinés. Il y a, par exemple, les paris couplés, triples, ou quartés. Lorsque vous variez vos paris, vous augmentez vos chances de gagner. Quand bien même vos chevaux ne sont pas dans l’ordre exact, l’essentiel est que vous gagniez et que vous empochiez une coquette somme. Testez aussi les paris en flexi. Dans cette formule, vous choisissez le montant que vous souhaitez investir. Les gains que vous encaisserez sont proportionnels à votre mise. On peut gager au Quinté à condition de jouer de manière rationnelle et d’être cartésien.