5 meilleurs sites pour progresser aux échecs

Si vous tapez un mot-clé sur les moteurs de recherche, vous aurez une myriade de sites sur lesquels vous pouvez jouer aux échecs. À ceci, il vous est impossible de choisir le bon site. Pour vous guider dans votre quête, voici une liste non exhaustive des meilleurs sites dédiés aux échecs.

Chess.com

C’est le site de référence en matière de jeu d’échecs dans le monde. Chess.com fonctionne à la manière d’une sorte de communauté de joueurs d’échecs. Sur la plateforme, les joueurs peuvent s’affronter entre eux à toute heure grâce à de nombreux serveurs. Il est aussi possible de se communiquer entre joueurs, de suivre l’actualité et les championnats d’échecs. Comme autre avantage, le site propose des formations niveau par niveau pour apprendre à bien jouer aux échecs.

Wikipédia : échecs

Wikipédia est sans doute la plus grande encyclopédie en ligne du moment. Le site propose de nombreuses informations utiles pour connaître l’univers des échecs ou tout simplement pour apprendre à en jouer. Règles officielles des échecs, des cours, des articles, des actualités et des championnats mondiaux sont les informations que vous pouvez trouver sur Wikipédia.

FIDE.com

FIDE ou la Fédération Internationale des Echecs est une organisation internationale qui régit les différentes fédérations nationales d’échecs du monde. C’est cette institution qui est chargée d’organiser le championnat du monde d’échecs et les championnats régionaux et l’Olympiade d’échecs. La fédération s’occupe également de l’attribution des points et le classement ELO.

Europe-echecs.com

Europe-echecs.com est le Magazine papier et en ligne dédié au jeu d’échecs. Depuis de nombreuses années, le site donne la possibilité de joueur aux échecs en ligne, de s’informer sur les tournois, d’apprendre des tactiques de jeu et même de vous coacher. Pour ne rater aucune actualité, vous pouvez vous abonner au magazine en ligne.

Lichess.org

Lichess.org bénéficie d’une interface simple et conviviale. Sur la plateforme en ligne, des milliers de joueurs d’échecs s’affrontent chaque jour. L’adhésion est totalement gratuite et ne nécessitant même pas une inscription. Pour de jeunes joueurs qui veulent progresser aux échecs, c’est le site idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *