Les 3 jeux préférés des gamers

Petits et adultes sont nombreux à aimer les jeux en ligne. En effet, ils leur permettent de s’amuser, de passer le temps et certains permettent même de gagner de l’argent. La plupart des sites de jeu en ligne disposent par ailleurs de guides, de communautés et de clans qui rendent les parties attractives. Voici le top 3 des jeux en ligne les plus populaires.

Le rami

Le rami fait partie des jeux en ligne appréciés par bon nombre de joueurs. Pour sortir vainqueur du jeu, il faut que vous liquidiez toutes vos cartes. Le jeu de rami est assez simple, vous devez tout simplement former quelques combinaisons de cartes : suite, brelan ou carré. Vous devez ensuite les placer sur le tapis.
En ce qui concerne la première pose de cartes, leurs combinaisons doivent être égales à 31 points. Notez que ces cartes doivent être posées sur le tapis, tout en respectant l’ordre croissant. Ce sont vos cartes restantes qui compléteront les combinaisons déjà existantes.
À titre de rappel, le nombre de joueurs en rami varie de 2 à 4. Lorsque le tour est à vous, vous devez piocher une carte dans la défausse ou dans la pioche. Puis, vous devez vous débarrasser d’une de votre choix.
Sachez que n’importe quelle carte peut être remplacée par un Joker. De ce fait, la valeur de la carte substituée est prise par ce dernier.
Lorsque l’un des joueurs a atteint les 51 points, la partie est terminée. En fait, le but du jeu est de disposer du moins de points possible.
Étant donné qu’il s’agit d’un jeu en ligne, un tableau récapitulatif vous sera indiqué. La valeur de chaque carte de rami y est affichée :
– Si l’As se trouve dans un carré ou un brelan, il vaut 11 points. Cette valeur est de 1 s’il se trouve devant un 2, et de 11 après un Roi.
– Le Valet, la Dame et le Roi, c’est-à-dire les têtes, valent 10 points.
– Les cartes 2 à 10, par contre, ont les mêmes valeurs que leur chiffre respectif.

Les échecs

Le jeu d’échecs est toujours aussi populaire. De plus, il est devenu depuis quelques années l’un des jeux en ligne favoris des gamers. L’avantage de ce jeu est son effet sur la concentration et la mémoire du joueur. Pour le réussir, vous devez respecter les règles de base, notamment le déplacement de chaque pièce. Tout comme le jeu d’échecs physique, celui en ligne dispose de 6 types de pièces. Elles n’ont pas le droit de passer au-dessus d’autres, sauf le cavalier. Voici la liste de ces pièces : le Roi, la Dame, la Tour, le Fou, le Cavalier et les pions.
Pour finir une partie d’échecs, vous avez deux options : mettre le Roi du camp adverse échec et mat ou faire une partie nulle. En jouant aux échecs en ligne, vous pouvez progresser et devenir meilleur pour pouvoir participer à des concours.

Les dominos

Même si le jeu de dominos fait partie des jeux de hasard, il existe des stratégies permettant d’en sortir vainqueur. Au début, vous aurez 7 dominos que vous tirez au hasard. L’objectif de ce jeu est de se débarrasser de ses dominos avant ses adversaires. Avant de commencer le jeu, vous devez bien choisir le nombre de joueurs et des points à atteindre.
Celui qui dispose d’un double-six est le premier joueur. Si aucune personne n’a ce domino, il faut commencer par le double cinq et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *