Les différents types de poker

Vous désirez vous initier au poker ? Sachez qu’il s’agit d’un jeu de stratégie très ludique, mais aussi très addictif. Une fois que vous aurez appris les meilleures techniques au poker, vous n’aurez plus envie de vous arrêter à jouer. Toutefois, il faut faire très attention puisqu’il s’agit d’un jeu d’argent qui présente beaucoup de risque. Même si vous savez y jouer, vous pouvez à tout moment perdre. Avant de vous initier, vous devez connaitre les différents types de poker qui existent. Parmi ces types de poker, le plus commun et le plus joué actuellement dans le monde est le Texas Hold’em No Limit dont vous allez découvrir les détails ci-dessous avec deux autres variantes du poker.

Le Texas Hold’em Limit

Avec le Texas Hold’em Limit, vous pouvez jouer un certain montant limité avant le flop et après le flop. Puis, au turn et à la river, vous devez miser la mise précédente au minimum ou son double. Par exemple, si la mise avant flop ou au flop est de 10, vous devez relancer à 10 ou à 20 après la turn ou à la river. Vous ne pouvez pas relancer à moins de 10 ou à moins de 20 et vous ne pourrez pas non plus faire un tapis, c’est-à-dire un all-in, sauf si votre tapis est inférieur à la mise en question. Au Texas Hold’em Limit, les blinds augmentent automatiquement comme avec le No Limit et les relances sont limitées à seulement 3 ou 4. Ce qui distingue le Texas Hold’em Limit avec les autres variantes du poker est qu’il est assez difficile de bluffer, puisque vous ne pouvez pas miser une importante somme pour forcer les autres à se coucher. Ainsi, l’agression durant le jeu est très limitée. Si vous voulez jouer à ce jeu sans sortir de chez vous, trouvez le meilleur site de poker pour profiter d’un moment de détente qui pourrait vous faire gagner quelques euros.

L’Omaha

C’est une autre variante du poker. L’Omaha est un type de poker ultra-agressif. Pour jouer, chaque participant reçoit 4 cartes cachées. Puis, le dealer sort le flop, le turn et la river. Ensuite, comme au Texas Hold’em, les joueurs devront jouer 2 de leurs meilleures cartes avec 3 des cartes communes. Avec ce type de poker, il y a split entre la meilleure combinaison et la plus mauvaise combinaison. La spécificité de cette variante de poker est qu’il propose un jeu plutôt agressif, puisqu’il y a plus de possibilités avec 4 cartes en main et l’envie de suivre ou de relancer est toujours importante. Néanmoins, la plupart des joueurs à l’Omaha sont souvent assez conservateurs, car ils ne veulent pas perdre rapidement, donc ils ne jouent habituellement que les meilleures combinaisons.

Le stud

Souvent joué en HORSE, le stud possède plusieurs variantes. Ce type de poker se joue toujours avec des cartes cachées ainsi que des cartes ouvertes. Il n’y a jamais de cartes communes. Au début du jeu, on distribue à chaque joueur 3 cartes, dont 2 cartes fermées et une carte ouverte. Avec ce type de poker, il n’y a pas de dealer ni de blind. Le jeu se fait en bring in et c’est le joueur qui a la plus forte carte qui doit lancer. Pour suivre, les autres joueurs doivent au minimum miser le double. Si les cartes ont la même valeur au début du jeu, il faut considérer les couleurs pour connaître qui doit lancer en premier. Par exemple, s’il y a deux joueurs qui ont des cartes de même valeur sur la table, mais que l’un est de pique et l’autre de carreau, c’est le pique qui est la bonne carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post