Menu

Revivez les aventures de John Hammond avec Jurassic World Évolution PC

Jurassic Park bénéficie d’un crédit cinématographique assez impressionnant. Il fait part des plus beaux titres du même genre et crée toujours de la fascination même si on l’a vu plusieurs fois. Dans le domaine du jeu vidéo, l’aventure reste plus authentique et promet des sensations fortes. Sorti le 12 juin dernier sur Xbox ONE, PlayStation et sur PC, ce nouveau de jeu est à découvrir absolument.

Revivez les aventures de John Hammond

Tout comme dans le film, vous serez à la tête d’une très grosse firme spécialisée dans la conception de parc d’attractions. Cette fois, votre projet sur tournera sur les renaissances des dinosaures, une mission qui a déjà été entamée lors du Jurassic World. Vous devez superviser les travaux en compagnie d’Ian Malcolm qui vous guidera dans les découvertes scientifiques, technologiques et sécuritaires. Vous devez gérer toutes les étapes de la construction du parc en fonction des dinosaures qui vont y vivre. Vous devez également prendre en compte la météo pour que votre construction résiste aux intempéries, mais également aux animaux hors de contrôle.

Pourquoi le thème Jurassic park

Le thème a été peut-être inspiré du jeu Planet Coaster. L’on y retrouve en effet quelques similarités entre ces deux titres. La gestion du parc doit être effectuée sous différents angles : économie, divertissement et contrôle général de l’ensemble du projet. Vous effectuez de nombreuses missions pour trouver des financements pour l’amélioration du parc. Cela vous permettra entre autres de débloquer d’autres bâtiments et d’autres îles pour étendre votre parc vers d’autres îles. Vous avez en tout cinq îles que vous devez utiliser pour faire fleurir votre activité. Vous devez gérer votre budget en fonction du projet que vous avez envie de réaliser. Vous devez donc choisir minutieusement les activités dans lesquelles vous devez investir. Vous devez atteindre 3 étoiles sur 5 pour les îles se débloque. Les arbres de talents vous permettent de débloquer des technologies et des bâtiments, nécessaires à votre progression dans le jeu. Vous devez programmer des fouilles et des expéditions pour récolter des échantillons d’ADN pour peupler votre parc des dinosaures. Cela vous permettra également d’y introduire de nouvelles créatures. Vous pouvez également combiner les espèces pour les rendre plus résistances. Pour avancer, vous devez gérer deux choses : le temps et l’argent. Vous n’avez pas la possibilité de faire avancer le temps, alors que vous avez beaucoup de choses à gérer. Les missions sont nombreuses, de nombreuses catastrophes naturelles peuvent survenir à tout moment et vous devez également garder un œil sur vos animaux. Vous devez vous assurer qu’ils soient toujours en bonne santé. Il arrive également que vous ayez à gérer les animaux de mauvaise humeur ou qui n’arrivent pas à s’entendre avec les autres pensionnaires du parc. Vous devez également gérer la sécurité de vos visiteurs, pour que vos animaux ne les attaquent pas. L’argent constitue également l’essence du jeu. Vous gagnez un maximum de financement dès qu’un gros dinosaure arrive sur votre île, cependant vous devez vous assurer d’avoir les ressources nécessaires pour son emplacement, sa nourriture et sa santé. Une mauvaise gestion financière peut vite devenir une véritable catastrophe. L’argent crée une véritable frustration dans le jeu. Si vous tombez en faillite, vous pouvez tout reconstruire en prenant soin de privilégier les activités les plus importantes, celles qui génèrent des bénéfices. Le plus important c’est que vous sachiez faire face aux imprévus, car c’est fréquent sur les îles.

Faire renaître les dinosaures

Jurassic World évolution peut être considéré comme le prolongement de film Jurassic park. Le jeu met en valeur un moteur graphique impressionnant. Chaque élément qui le constitue a été fortement étudié pour y créer une parfaite harmonie graphique. Les scènes rappellent les émotions et l’ambiance que dégageaient les films. Le jeu vous permet surtout de rencontrer les fameux dinosaures, disparus de la surface de la terre, il y a des milliers d’années. Ce qui rendra cette rencontre authentique, c’est que vous allez les créer dans votre parc. Vous pourrez les admirer à travers les caméras qui seront installées dans tous les coins du parc d’attractions. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur ces animaux mythiques. Le jeu propose en effet une immersion extraordinaire qui vous permettra de les côtoyer durant vos progressions dans le jeu. Vous devez séparer les carnivores des herbivores pour éviter qu’ils ne se mangent. Il en est de même pour certaines espèces qui ne se supportent pas de cohabiter ensemble. Cela pourra vous faire perdre de l’argent. Le jeu vous plonge réellement dans l’histoire et vous en apprend plus sur ces animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *