Menu

Souscrire un crédit pour jouer : pas forcément une bonne idée

La plupart du temps, quand on a un besoin urgent d’argent, on pense tout de suite au crédit à la banque. Pourtant, cette solution n’est pas vraiment évidente dans certaines situations, notamment lorsqu’on veut avoir de l’argent pour jouer.

Les inconvénients du prêt bancaire

Pour un particulier, souscrire un prêt bancaire est une excellente idée si c’est pour réaliser un projet, par exemple pour ouvrir sa propre entreprise, réaliser un voyage, acheter une voiture, acquérir une maison ou financer ses études. Par contre, si c’est pour jouer par exemple au PMU en ligne, ce n’est pas toujours une bonne idée. En effet, si vous perdez, vous ne pourrez pas rendre l’argent que vous avez emprunté avec les intérêts. Ainsi, vous risquerez une poursuite judiciaire.

Par ailleurs, l’autre inconvénient de faire un prêt auprès d’un établissement bancaire est que les procédures à suivre pour demander un prêt sont souvent longues et on n’obtient presque jamais une réponse aussitôt. De plus, vous devez impérativement fournir un dossier solide pour être sûr d’obtenir le crédit. C’est pour cela que la plupart des gens qui ont besoin d’argent rapidement cherchent une autre solution comme le prêt d’argent en ligne qui est aujourd’hui très connu, puisque de nombreuses entreprises opèrent dans ce domaine.

Le crédit en ligne : une alternative intéressante ?

Un prêt en ligne est plus intéressant si l’on tient compte du fait que les démarches à suivre pour l’obtention de l’argent ne sont pas vraiment compliquées. Généralement, il suffit d’aller sur le site en question, de remplir le formulaire demandé et de faire votre demande. Parfois, on vous demande quelques justificatifs en PDF et c’est tout. Une fois la demande envoyée, vous recevrez rapidement une réponse, fréquemment sous 48 heures, selon la législation de l’entreprise concernée et la nature de votre demande. Sur certains sites comme ArgentDirect, les procédures sont encore plus simples et les avantages sont plus nombreux. En effet, pour demander un crédit sur ce site, il vous suffit de remplir la demande et de l’envoyer. Aucune enquête de crédit ne vous sera faite et vous recevrez une réponse après seulement 1 h. Vous pouvez emprunter jusqu’à 1000 euros, puis rendre l’argent à votre rythme, de 3 à 16 versements sur une période de 90 jours minimum.

L’inconvénient de souscrire un prêt en ligne est qu’on ne peut souvent emprunter qu’une petite somme alors que l’intérêt peut être élevé, selon le site que vous choisissez. Toutefois, il faut noter que dans tous les cas, quel que soit le genre de crédit que vous faites, que ce soit un prêt bancaire ou un prêt en ligne, vous devez toujours le rembourser dans les temps et avec des intérêts. Ce qui signifie que si c’est de l’argent pour jouer, mieux vaut éviter l’emprunt, car le risque de perte et donc de non-remboursement est plutôt élevé dans ce domaine.

Les autres solutions

Si vous aimez les jeux d’argent et que vous voulez jouer, mieux vaut utiliser vos propres économies. En effet, le jeu présente un grand risque et il est tout à fait possible que vous perdiez et que vous ne puissiez pas rembourser le crédit après. Utilisez donc de l’argent que vous pouvez vous autoriser de perdre. Néanmoins, si vous voulez vraiment emprunter de l’argent pour jouer, mieux vaut trouver une autre solution que la banque, par exemple emprunter auprès d’un proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *