Menu

Nos conseils pour faire d’internet un vrai outil de divertissement

Internet est un outil incroyable qui offre de multiples choses à faire. Cependant, si vous croyez que vous avez déjà tout vu et que vous avez déjà fait le tour, il est possible que vous soyez étonné de ce qu’il peut encore vous offrir surtout, en termes de divertissement. Voici quelques idées qui n’ont peut-être pas encore frôlé votre esprit, mais qui sont vraiment divertissantes à faire sur internet.

Un outil qui permet de jouer

Internet est un endroit sympathique où on peut jouer à divers jeux. Pour pouvoir s’en assurer, il est important d’ouvrir en premier, un navigateur. Il en existe plusieurs, mais il est mieux de choisir Google Chrome, car c’est le plus rapide, si vous êtes sur PC. Pour ceux qui utilisent des ordinateurs Apple, vous devez utiliser Safari. Pour pouvoir jouer à de bons jeux dans ce cas, on vous recommande les sites comme Shockware ou encore, Addicting Games. Ils proposent des jeux de diverses catégories et qui sont gratuits. Il suffit de voir les critiques sur les jeux à l’intérieur de ces sites et les notes appliquées à chacun d’eux avant d’en choisir. Notre conseil c’est le jeu Jay is Games qui est particulièrement fun et qui est adulé par les critiques. Les jeux de stratégie sont également très appréciés sur le net, que vous pouvez voir sur les sites comme Miniclip ou Newgrounds. On peut y trouver des jeux qui peuvent se faire en mutlijoueurs comme Risk ou encore Travian. Ce sont des références en la matière et qui sont également gratuits. D’autres types de jeu comme les quizz y sont aussi disponibles.

Quels divertissements choisir sur internet ?

Internet est également le bon outil pour trouver des plateformes de toutes sortes qui permettent d’écouter de la musique gratuitement. Des radios en ligne, des sites d’écoute en direct et des sites de téléchargements sont disponibles sur cet outil. On notera comme référence pour écouter les musiques les plus récentes et les plus en vogue, AOL Radio ou encore, Spotify, Rhapsody, etc. On peut également aller directement sur Youtube pour consulter des clips vidéo gratuits. Internet permet aussi de consulter des chaines télé et vidéo gratuitement. Là aussi, Youtube fait l’affaire, mais on a aussi Dailymotion et Myspace. On peut y regarder des émissions télé qu’on a raté ou même d’anciens films, des extraits de reportage, etc. Il suffit de connaitre la chaine et le programme que vous avez raté. Pour ceux qui aiment regarder des photos et des images, on peut aussi faire cette activité divertissante sur le net. Il suffit d’entre sur le moteur de recherche de Google et d’y entrer le mot clé que vous recherchez. Ensuite, ouvrez la rubrique images et vous en aurez des milliers sur le thème que vous voulez trouver. Photobucket, Pinterest, ou Flickr sont aussi des sites qui permettent de trouver des images en fonction du thème qui vous plait. Et pour finir, sachez qu’on peut aussi suivre les nouvelles et lire la presse écrite sur internet. Dans ce cas, il est possible d’ouvrir et de visiter des sites d’informations gratuites, mais ici, gare aux fake news. On peut aussi s’abonner sur des sites plus professionnels et plus sûrs comme Le Monde, Figaro, etc.

Se divertir en interagissant avec les autres internautes

C’est l’une des activités de divertissement les plus appréciées offertes par Internet. On peut discuter directement avec d’autres internautes partout dans le monde sur des sites comme Omegle. On peut aussi partager toutes sortes de choses et des informations comme des photos, des vidéos et des articles en tout genre, sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc. Vous pouvez même vous faire des amis virtuels à travers le monde avec ces plateformes. Pour les amateurs de rédaction, les plateformes Wikihow et Wikipedia sont là pour leur permettre de mettre en ligne leur connaissance. Sur des sujets variés et des thèmes différents, ils peuvent contribuer à la mise à jour des contenus sur ces sites. Et enfin, on peut aussi partager et discuter de ses passions à travers les forums, la discussion dans les commentaires de blog, ou partager des informations précises sur Thumbl.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *