Lexique

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés

Accueil > Lexique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

TERMES DU LEXIQUE COMMENCANT PAR S

Spread Betting | Super 15


Spread Betting

Des sites de pari en ligne (bookmakers) sont spécialisés sur des paris portant sur un nombre total d'actions dans un match de sport (nombre de corners, de cartons, de buts, d'aces, de fautes directs...).Le parieur pronostique que ce nombre d'action se situera en dessous ou au dessus d'un certain niveau représenté par une fourchette.
Cette méthode permet d'importants gains nets mais les risques de pertes peuvent être importants. Il faut donc veiller à minimiser les risques avant de miser sur les paris sportifs.



Super 15


Le Super 15 est une compétition internationale de rugby à XV qui oppose quinze équipes d’Australie, d’Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande. Sur le modèle du Tri-Nations Rugby, ce championnat voit s’affronter des franchises de l’hémisphère sud distantes de plusieurs milliers de kilomètres. Par sa particularité, la compétition a changé à de nombreuses reprises de noms et de formules. En 1996, le championnat devient professionnel et prend le nom de « Super 12 ». Puis en 2006, il passe sur un format à quatorze équipes et est renommée « Super 14 ». Dernièrement, une quinzième franchise est introduite, la compétition est renommée en Super 15 et son format une nouvelle fois modifié.

Le Super 15 se déroule en deux parties. Une première partie de championnat qui est une phase de poules suivie d'une phase finale à élimination directe sur trois tours. Les vainqueurs des trois conférences et les trois autres équipes (wildcards teams) qui comptent le plus de points sont qualifiés pour les playoffs (phase finale de la compétition). Les deux vainqueurs de conférences qui comptent le plus de points sont qualifiés directement pour les demi-finales, ils sont rejoints par les deux vainqueurs d'un tour éliminatoire disputé par les autres équipes qualifiées en playoffs.

L’équipe sud-africaine de Bulls sont double tenants du titre tandis que la franchise néo-zélandaise des Crusaders possède le plus grand nombre de titres avec sept victoires dans l'épreuve.