Menu

Les jeux vidéo les plus connus sur Harry Potter

Comme la plupart des œuvres cinématographiques, les éditeurs de jeux vidéo n’ont pas manqué d’adapter la célèbre saga Harry Potter en jeu vidéo. Depuis le lancement de la saga en 2001, une pléthore de jeux a été déjà lancé sur toutes les consoles existantes sur le marché. La liste de jeux produits par Warner Bros et d’autres éditeurs sur l’univers de ce jeune magicien est longue. En voici les plus connus.

Harry Potter à l’école des sorciers

Sorti le 11 novembre 2001, ce jeu vous plonge dans l’univers magique de Harry Potter. Votre mission est de percer les secrets de l’école de sorcellerie. Malgré ses graphismes qui ne sont pas très bien élaborés, ce jeu a quand même pu séduire certains gamers grâce à sa musique et à son histoire.

Harry Potter et la coupe du feu

À partir de ce jeu sorti en novembre 2005, le gameplay ou style de jeu a pris un tout autre tournant. En effet, le scénario est désormais composé de mini-jeux qui retracent l’histoire du film. En d’autres termes, l’histoire se déroule en plusieurs niveaux séparés. Par ailleurs, en fonction de la mission de chacun des mini-jeux, le joueur peut incarner d’autres personnages que Harry Potter. La principale mission du joueur est de faire en sorte que le sorcier aux lunettes amasse un certain nombre de boucliers afin de pouvoir passer au niveau suivant.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Ce jeu sorti en juillet 2009 et édité par Electronic Arts peut être joué sur presque toutes les plateformes de jeu excepté la PS4. Son scénario reprend les aventures du jeune magicien durant sa sixième année à Poudlard. Ce château n’est plus le havre de paix qu’il était avant. Harry Potter devra y affronter divers dangers. Parmi ses nombreuses missions figure la découverte de l’identité du Prince de sang-mêlé. Divers personnages sont incarnés dans ce jeu selon la mission.

Harry Potter Lego : Collection

Si vous cherchez une idée de cadeau à acheter pour votre gamin fan du plus célèbre sorcier des jeux vidéo, Lego Harry Potter : Collection sorti en octobre 2016 sur PS4 est parfait. Vous pouvez l’accompagner d’autres produits et cadeaux harry potter comme des figurines, des taies d’oreiller… pour lui faire encore plus plaisir. Harry Potter Lego : Collection est une compilation des histoires du jeune sorcier durant ses années 1 à 4 et 5 à 6 à Poudlard. Ce jeu permet donc de découvrir dans une seule aventure toutes les histoires de Harry Potter. Durant le jeu, le joueur doit résoudre des énigmes, combattre en duel, créer des potions magiques, lancer des sorts, etc. Le jeu se déroule dans divers endroits et fait apparaître tous les personnages de la saga.

Harry Potter : Hogwarts Mystery

C’est un jeu mobile sorti récemment, en 2018 plus précisément. Le joueur peut le télécharger et l’installer sur son smartphone Android ou iPhone. Le jeu se déroule dans le monde de sorciers, avant et après que le jeune magicien intègre Poudlard. Vous incarnez donc un apprenti sorcier qui apprend à maîtriser les potions et les sorts pour devenir le plus doué des sorciers de son collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *