Australie - Coupe du monde de Rugby 2011, actu rugby

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Rugby > Coupe du Monde > Australie

Australie     

Histoire de l'équipe
Palmarès Australie


Nos paris

Vos Commentaires

Histoire de l'équipe





L’équipe nationale d’Australie dispute ses premiers matchs en 1882 lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande contre les All Blacks. Leurs débuts furent mitigés car aucune tendance positive ou négative ne se dégageait de ces séries de matchs. L’Australie commence à monter en puissance à partir de 1899 où la première équipe des Lions Britanniques se forme et joue contre eux.

Malgré l’augmentation objective de niveau de la sélection, elle n’arrive cependant pas à égaler celui des ses consœurs de l’hémisphère sud. Ceci est aussi dû à la concurrence du Rugby à 13 qui est très florissant en Australie.

L’effet de la première guerre mondiale est terrible pour les Wallabies, aucune compétition nationale ne reprend avant 1928.
Jusqu’à la seconde guerre mondiale, l’Australie ne joue ses matchs seulement lors de tournées en Europe ou dans les autres pays de l’hémisphère sud. En général, ils n’arrivent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires dans la durée reprenant ainsi la tendance entamée au début du siècle.

A partir de la fin de la guerre, qui a encore fait beaucoup de mal à l’Australie, les Wallabies continuent les tournées faute de vraies compétitions internationales à jouer. Ils restent à leur niveau global en faisant toutefois de temps en temps des performances contre des équipes supposées plus fortes qu’eux comme par exemple l’Angleterre en 1966.

Après une décennie 1970 encore difficile avec de nombreuses défaites contre les autres grosses équipes, l’équipe s’affirme de plus en plus dans les années 80 avec des joueurs comme David Campese qui deviendra par la suite le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du Rugby pendant plus de 10 ans.
A noter que la seule compétition qu’a jouée l’Australie avant 1987 (date de la première Coupe du Monde) est la Bledisloe Cup qui est une compétition annuelle entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie et récompense le vainqueur de la série de rencontres joués. Celle-ci est non-officielle et juste honorifique.

En 1987 se joue la première Coupe du Monde de l’histoire du Rugby et l’Australie s’affiche comme un Outsider sérieux pour le titre mais est défait aux demi-finales face aux Français. Les Wallabies seront 4eme de la compétition.

En 1991, ils gagnent la première Coupe du Monde de leur histoire en remportant tous les matchs et l’Australie domine enfin le Rugby mondial pendant près de 10 ans dans les années 90.

Cette domination globale s’affaisse un peu en 1995 suite à la défaite en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Angleterre. Ensuite, les nations de l’hémisphère Sud peuvent enfin se rencontrer officiellement et régulièrement suite à la création du tournoi des Tri-Nations en 1996 après la professionnalisation du Rugby en 1995.

La coupe du monde 1999 est féérique. Emmenés par la meilleure charnière de l’histoire Stephen Larkham – George Gregan, les Wallabies écrasent tout sur leur passage et remportent pour la 2eme fois de leur histoire la Coupe du Monde de Rugby.

Les 2 seules victoires de l’Australie dans le tournoi des Tri-Nations en 2000 et en 2001 confirment leur suprématie mais on sent déjà la baisse de régime de l’équipe suite à des résultats en dent de scie face aux autres grosses nations. Ils ne gagneront plus jamais le tournoi des Tri-Nations et ne gagnent pas les Coupes du Monde 2003 et 2007.

Pour la Coupe du Monde 2007, l’Australie est encore un niveau en dessous des deux autres nations de l’hémisphère Sud comme en témoigne ses nombreuses défaites. Ils tacheront de faire bonne figure lors de la compétition en essayant d’aller le plus loin possible.

Palmarès Australie




  • Palmarès individuel :



  • Le recordman de sélections est aussi le recordman mondial de sélections devant l’Anglais Jason Leonard et le Français Fabien Pelous, c’est le demi de mêlée George Gregan avec 139 sélections.

    Le recordman de points est Michael Lynagh avec 911 points et le meilleur marqueur d’essais est bien sûr David Campese avec 64 essais et 320 points.

  • Palmarès de l'équipe:



  • Le bilan des Wallabies est plutôt élogieux. En effet, ils ont gagné 2 Coupes du Monde en 1991 et en 1999 et 2 tournois des Tri-Nations en 2000 et en 2001.

    Le premier match officiel joué est une confrontation contre le frère ennemi, la Nouvelle-Zélande et cela s’est soldé par une victoire des All Blacks 22-3. La plus large victoire est aussi la plus large victoire de l’histoire de l’histoire du Rugby, ce fut un 142-0 face à la Namibie lors de la Coupe du Monde 2003. La plus large défaite est plutôt récente avec un 53-8 encaissé face à l’Afrique du Sud en 2008.

    Australie - Angleterre (Essais)
    Fin le 27/10/2017 11:00:00 

    Je parie

    Australie
    Fin le 27/10/2017 11:00:00 

    Je parie

    Australie - Angleterre (Ecart)
    Fin le 27/10/2017 11:00:00 

    Je parie