Zinedine Zidane - ballon d'or, star du foot - Fan de Sport

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Foot Championnat > Zinedine Zidane

Zinedine Zidane     

Histoire du joueur
Son Palmarès

Les paris Zinedine Zidane

Vos Commentaires

Histoire de Zinedine Zidane





Parfois décrié pour son attrait prononcé pour l’argent, notamment dans sa période post-carrière, Zinedine Zidane n’en demeure pas moins un joueur avec une incroyable technique et un palmarès extraordinaire.

Originaire de Marseille, le petit Zinedine joue dans les clubs de sa ville jusqu’à ce que le centre de formation de Cannes l’appelle. Il l’intègre à l’âge de 15 ans en 1987 et commence à jouer avec l’effectif professionnel lors de la saison 1988-1989. Il joue son premier match avec Cannes contre le FC Nantes de Marcel Desailly et Didier Deschamps en mai de l’année 1989 alors qu’il n’a pas encore 17 ans. Après avoir marqué son premier but en première division en 1991, son club descend en Ligue 2 l’année suivante et Zidane est transféré à Bordeaux entrainé par Rolland Courbis et présidé par Alain Afflelou.

Il trouve rapidement ses marques Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu formant le triangle Bordelais. Il est pour la première fois sélectionné en équipe de France en août 1994 et marque 2 buts après être entré en jeu. En 4 ans à Bordeaux, Zinedine Zidane n’aura rien gagné, sa meilleure performance sera une finale de la Coupe de L’UEFA (Ligue Europa, C3) perdue face au Bayern Munich de Jean-Pierre Papin. Lors de la même période, il atteint les demi-finales de l'Euro 1996 malgré le niveau poussif du joueur.

Au terme de la saison 1995-1996, il est transféré à la Juventus pour la somme de 35 millions de Francs. Son niveau explose rapidement et gagne une flopée de titres dès ses premières années au Club Turinois : deux Scudetto (1997, 1998), une Supercoupe d’Italie (1997), une Supercoupe d’Europe (1996) et une Coupe Intercontinentale en 1996.
Malheureusement pour lui, le seul titre qui lui manque, la Ligue des Champions , lui échappe deux fois de suite en 1997 face au Borussia Dortmund et en 1998 face au Real Madrid. Il atteint la consécration en 1998 avec la victoire de la France en Coupe du Monde et ses deux buts en finale face au Brésil. Il récidivera lors de l'Euro 2000 avec la victoire aux prolongations de la France face à l’Italie en finale.

Conscient qu’il ne pourra pas gagner la Ligue des Champions avec la Juventus, il signe au Real Madrid présidé par Fiorentino Perez pour la somme record de 77 millions d’euros ce qui constitue le transfert le plus cher de l’histoire du Foot. Ce record sera battu en 2009 avec le transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid.

Dès sa première année, il remporte la Ligue des Champions suite à une reprise de volée extraordinaire qui finit dans la lucarne de Butt, le gardien de Leverkusen grâce à un centre magistral de Roberto Carlos. Quelques jours plus tard, il assiste sur le banc au naufrage de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2002 qui se déroule en Asie. Ensuite, les seuls trophées qu’il gagnera seront des trophées nationaux : Liga en 2003, 2 Supercoupes d’Espagne en 2002 et 2003. A chaque saison jusqu’à sa retraite en 2006, il affiche une constance remarquable avec environ 50 matchs avec le Real et une dizaine de buts marqués.

Sa légende s’écrira avec une Coupe du Monde 2006 qui sera celle de tous les extrêmes. Il brille par sa technique irréprochable et l’apogée de son talent s’exprimera lors du quart de finale contre le Brésil en confisquant le ballon de bout en bout aux Brésiliens.
Malheureusement pour lui, Son coup de boule sur le défenseur Italien Marco Materazzi marquera plus les esprits que ses performances individuelles. Finalement, Zidane Zidane aura joué son dernier match avant sa retraite à son apogée avec une finale de Coupe du Monde et dans le même temps honteusement en finissant expulsé.

La gestion post-carrière est très souvent décriée, en effet, il a été payé 11 millions d’euros juste pour soutenir la candidature du Qatar à l’organisation de la Coupe du Monde 2022. De plus, ses contrats publicitaires lui permettent de s’assurer un confortable revenu même en n’exerçant aucune activité précise.
Depuis 2009, il est le conseiller du président Fiorentino Perez et ambassadeur du Real Madrid. En juillet 2011, il devient le nouveau directeur sportif du club Madrilène.

Palmarès du joueur





  • Palmarès individuel:



  • Au niveau des distinctions personnelles, Zinedine Zidane est comblé. Il a gagné l’Oscar UNFP du meilleur espoir en 1994 ainsi que l’Oscar UNFP du meilleur joueur en 1996. En Italie, il est élu meilleur joueur étranger de l’année du Calcio en 1997 et en 2001. Enfin, en Espagne, Il gagne le prix Don Ballon du meilleur joueur étranger de la Liga en 2002.

    Ses principaux trophées internationaux sont évidemment la Ballon d’Or glané en 1998 et le titre de meilleur Footballeur de l’année FIFA en 1998, 2000 et 2003.

  • Palmarès en Club:



  • Son palmarès est plutôt éloquent même si celui-ci ne s’exprime seulement hors des frontières malgré une finale de la Coupe de L’UEFA (Ligue Europa, C3) en 1996 avec les Girondins de Bordeaux.

    Il gagne tous les titres avec la Juventus excepté la Coupe d’Italie : Calcio (1997, 1998), Supercoupe d’Italie (1997), Supercoupe de L’UEFA (1996), Coupe Intercontinentale (1996). Il n’arrivera pas à gagner non plus la Ligue des Champions malgré deux finales en 1997 et en 1998. C’est d’ailleurs en grosse partie pour cette raison que le Français quitte le Club Turinois pour aller au Real Madrid.

    Son rêve se réalise dès sa première saison au Real, il remporte la Ligue des Champions en 2002. Ensuite, il gagne la Supercoupe de L’UEFA, qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de la Coupe de L’UEFA, et la Coupe Intercontinentale, qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de la Copa Libertadores en 2002. Il enchaine avec une Liga remportée la saison suivante en 2003 et une Supercoupe d’Espagne la même année. Ce seront ses derniers trophées remportés.


  • Palmarès en sélection :



  • Le palmarès de Zidane est incontestable, il a tout gagné, la Coupe du Monde en 1998 puis l'Euro 2000. Sinon, ses principales performances sont une Finale de la Coupe du Monde en 2006 et une Demi-finale de l’Euro 1996.



    Girona - Real Madrid
    Fin le 29/10/2017 16:15:00 

    Je parie

    Real Madrid - Las Palmas
    Fin le 05/11/2017 20:45:00 

    Je parie

    Atl. Madrid - Real Madrid (Issue score)
    Fin le 19/11/2017 16:00:00 

    Je parie