Xavi Hernández - ballon d'or, star du foot - Fan de Sport

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Foot Championnat > Xavi Hernández

Xavi Hernández     

Histoire du joueur
Son Palmarès

Les paris Xavi Hernández

Vos Commentaires

Histoire de Xavi Hernández





Doté d’une qualité de passe extraordinaire, Xavi Hernandez a tout du milieu de terrain moderne qui sait défendre tout en sachant distiller la bonne passe au bon moment.

Son histoire débute en 1998 ou il joue ses premiers matchs avec l’équipe première du FC Barcelone alors entrainé par Louis Van Gaal. Il n’est utilisé que parcimonieusement mais démontre un réel talent au milieu de terrain notamment grâce à sa conduite de balle. Il ne devient réellement titulaire qu’à partir de la saison 2001-2002 mais le FC Barcelone vit des périodes sombres et en gagne pas de titres.

Ce n’est qu’à partir de 2003 que le Barca prend une réelle ampleur avec l’arrivée de Frank Rijkaard et des recrues comme Ronaldinho. Le club retrouve son identité de jeu basée sur l’offensive et sur le mouvement. Xavi Hernandez se sent comme un poisson dans l’eau dans cette organisation et prend de plus en plus ses marques au sein de l’équipe pour s’affirmer comme le leader technique. Le premier titre de cette nouvelle ère intervient en 2005 (Liga) et Barcelone s’est encore renforcé de joueurs de renom comme Deco ou encore Samuel Eto’o.

La saison suivante (2005-2006) sera celle du titre en Ligue des Champions face à Arsenal au Stade de France. Cependant, il ne jouera pas beaucoup car il fut peu épargné par les blessures et s’est fait prendre la place de titulaire par le Néerlandais Mark Van Bommel. Au cours de cette saison, il joue seulement 35 matchs pour aucuns buts marqués. Xavi Hernandez retrouve ses sensations la saison suivante et assiste à l’éclosion de joueurs comme Lionel Messi et Andres Iniesta à ses cotés. C’est à partir de ces années-là que Xavi joue de plus en plus parfois jusqu’à l’épuisement. Le staff médical de Barcelone donne même des infiltrations afin de ne pas souffrir de sa blessure récurrente au genou.

Suite aux guerres d’egos au sein du club, Barcelone ne retrouve pas son niveau d’antan et même le duo Xavi-Iniesta ne peut sauver la maison Barcelonaise à eux tout seuls. Néanmoins, Xavi parvient à gagner l'Euro 2008 avec l’équipe nationale d’Espagne. En tout, il aura joué plus de 71 matchs toutes compétitions confondues en 2007-2008, ce qui fait l’un des joueurs les plus utilisés du Football professionnel.

A l’orée de la saison 2008-2009, Josep Guardiola remplace Frank Rijkaard et fait le ménage en se séparant principalement de Deco et de Ronaldinho. Cette saison sera extraordinaire, En tout et pour tout, le club remportera 6 titres soit toutes les compétitions jouées. Ligue des Champions, Championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Coupe du monde des Clubs, Supercoupe de L’UEFA et Supercoupe d’Espagne, tout est passé dans l’escarcelle du FC Barcelone. Néanmoins, on pourrait qualifier la saison de « reposante » car celui-ci n’a pas de compétitions internationales à jouer et Xavi ne jouera « que » 68 matchs toutes compétitions confondues.

La saison 2009-2010 voit à nouveau le titre du FC Barcelone mais celui-ci rate la Ligue des Champions au profit de l’Inter Milan. Xavi Hernandez joue tous les matchs de la Coupe du Monde et l’Equipe d’Espagne devient Championne du Monde. Xavi jouera en tout 71 matchs au terme de cette saison.

La suivante est du même acabit, il enchaine les matchs et fait le doublé Liga-Ligue des Champions. Il fait aussi une très grosse performance à la quadruple confrontation en 2 semaines entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Au final, il ne jouera « que » 57 matchs toutes compétitions confondues à cause du peu de matchs internationaux d’importance après la Coupe du Monde.

Xavi Hernandez enchaine les records et a battu en janvier le record du nombre de matchs officiels joués avec le Barca (549).
De plus, lors d’un match face à la Colombie en février, il réalise l’exploit de réussir 100% des passes tentées en 90 minutes. A 31 ans et malgré ses performances de haut niveau, Xavi joue encore très souvent sous infiltrations et peut-être qu’un jour, le corps ne pourra plus suivre le cadence infernale des matchs tous les 3 jours.

Palmarès du joueur





  • Palmarès individuel:



  • Sur le plan individuel, Xavi collectionne les trophées et les distinctions. Il est deux fois meilleur passeur de la Liga BBVA lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010 et a été élu meilleur joueur de l'Euro 2008.

    Il n’a malheureusement pas gagné le Ballon d’Or, le laissant à Lionel Messi peut-être plus spectaculaire même si tous les spécialistes s’accordent à dire que sans Xavi et Iniesta, Le génie de Messi ne pourrait pas s’exprimer à plein régime.

  • Palmarès en Club:



  • A 31 ans, Xavi a remporté 16 titres uniquement avec son club formateur, le FC Barcelone. Il a égalé la performance de Josep Guardiola et n’est qu’à une unité du record absolu de Guillermo Amor.

    Il a gagné 6 fois la Liga (1999, 2005, 2006, 2009, 2010 et 2011) et 4 fois la Supercoupe d’Espagne. Étonnamment, il n’a gagné qu’une seule fois la Coupe du Roi en 2009 avec Barcelone.

    Au niveau Européen, il a gagné 3 Ligues des Champions sur 4 remportées dans l’histoire du FC Barcelone. En 2009, il a aussi soulevé en tant que capitaine le trophée de la Coupe du Monde des Clubs ainsi que celui de la Supercoupe de L’UEFA en 2009 lors du fameux sextuplé du Club.

  • Palmarès en sélection :



  • Xavi a aussi un palmarès exceptionnel en équipe d’Espagne.

    Il a tout simplement tout gagné avec la Roja, Euro 2008 et Coupe du Monde 2010 parmi les principaux. Il a aussi remporté des trophées mineurs avec les sélections de jeunes vers la fin des années 90 avec la Coupe du Monde des moins de 20 ans (U20) en 1999 ainsi que le Championnat d’Europe espoir en 1998.

    A noter qu’il a aussi été médaillé d’argent des Jeux Olympiques à Sydney en 2000.


    Ath. Bilbao - Barcelone
    Fin le 28/10/2017 20:45:00 

    Je parie

    Ath. Bilbao - Barcelone (Issue score)
    Fin le 28/10/2017 20:45:00 

    Je parie

    Barcelone - FC Séville
    Fin le 04/11/2017 20:45:00 

    Je parie