Ronaldo - ballon d'or, star du foot - Fan de Sport

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Foot Championnat > Ronaldo

Ronaldo     

Histoire du joueur
Son Palmarès

Les paris Ronaldo

Vos Commentaires

Histoire de Ronaldo





Tout jeune retraité, Ronaldo Luiz Nazario De Lima peut maintenant aspirer à une vie tranquille après une carrière haute en couleur.

Il est né dans la banlieue pauvre de Rio de Janeiro en 1976 presque avec un ballon aux pieds. Au cours de sa jeunesse, il commence à jouer au Futsal, variante du Football qui se joue en salle. Alors qu’il est un grand fan du club mythique jouant au stade Maracana, Flamengo, il est repéré par le club principal de la ville de Belo Horizonte, le Cruzeiro. Sa non-sélection à la journée de détection de Flamengo serait due, selon son entourage, au fait que Ronaldo ne puisse pas se payer le bus pour y aller.

Dès sa première saison, à l’âge de 17 ans, Ronaldo est immédiatement titulaire et remportera même sa première compétition, la Coupe du Brésil. La même année, il est sélectionné pour la Coupe du Monde 1994 qu’il gagne malgré le fait qu’il ne joue pas du tout. Il aura joué 2 ans aux Pays-Bas et démontre une fois de plus ses qualités d’attaquant. Cependant, il n’est pas considéré à sa juste valeur et les supporters n’arrivent à le considérer comme égal de son compatriote Romario. Son seul trophée sera la Coupe des Pays-Bas.

A l’orée de la saison 1996-1997, il est transféré au grand FC Barcelone pour la somme record de 18 millions d’euros. Il n’aura joué qu’une seule saison mais il établit le record de 34 buts marqués en 37 matchs de championnat. Toutes compétitions confondues, il a marqué 62 buts en 67 matchs et s’est même permis le luxe de marquer le but vainqueur en finale de la Coupe des Coupes (C2) face au PSG.

En décembre 1997, il est le plus jeune à avoir gagné le ballon d’or. L’Inter Milan le recrute l’année suivante pour une somme de plus de 30 millions d’euros. Dès sa première année au Club Lombard, il marque 25 buts en championnat et gagne la Coupe de L’UEFA (Ligue Europa, C2). A 21 ans, il est considéré comme le meilleur joueur de la planète.

En 6 ans en Italie, ce sera sa seule véritable saison complète. Les suivantes seront minées par les blessures.

Au cours de la Coupe du Monde 1998 qui se déroule en France, il marque en tout 4 buts mais échoue en Finale face à la France.

Les saisons suivantes sont terrible pour « Il Fenomeno », en 4 ans, il ne joue que 38 matchs toutes compétitions confondues enchainant les blessures les plus longues les unes que les autres. Ses seuls satisfactions sont avec la sélection du Brésil où il gagné la Copa America 1999 et la Coupe du Monde 2002 en Asie. A noter qu’il finit meilleur buteur des 2 compétitions.

Après une Coupe du Monde réussie en tous points, il est transféré pour 42 millions d’euros et rejoint les galactiques Luis Figo et Zinedine Zidane au Real Madrid. Il retrouve alors son niveau de jeu et marque 23 buts en 31 matchs de championnat. Grâce à son rendement, le Real Madrid remporte la Liga.
Les saisons suivantes sont du même ressort avec toujours au moins 20 buts en championnat. Ce n’est qu’à partir de la saison 2005-2006 que ses performances déclinent et que son surpoids est montré du doigt. Il parvient à marquer encore 3 buts lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, battant au passage le record de Gerd Muller (15 buts) du plus grand nombre de buts en Coupe du Monde. Le record du plus grand nombre de buts en une seule Coupe du Monde étant détenu par Just Fontaine en 1958 avec 13 buts.

Alors qu’il ne joue quasiment pas en fin d’année 2006, il est transféré au Milan AC, ce qui est vu comme une trahison par les supporters de L’Inter Milan qui l’ont soutenus pendant sa longue traversée du désert.
Malheureusement pour lui, il joue peu pour le club et se blesse à nouveau gravement en étant indisponible au moins 9 mois. Certains affirment que c’est la fin de sa carrière mais Ronaldo affirme son envie de rejouer au Foot. Il se retrouve en fin de contrat avec le Milan AC et s’entraine avec son club de cœur le Flamengo. Malgré cela, il signe un contrat avec le club rival, les Corinthians de Sao Paulo. Ce sera sa 3eme « trahison » au cours de sa carrière après avoir joué à Barcelone/Madrid et à L’Inter Milan/Milan AC.

Il retrouve petit à petit son niveau en 2009 en marquant 12 buts en 20 matchs de championnat et parvient même à gagner la Coupe du Brésil aux dépens du club de Santos FC. Suite à l’élimination précipitée de son club en Copa Libertadores, il décide de prendre sa retraite le 14 février 2011.

Souvent raillé pour une vie sentimentale dissolue, Ronaldo n’en demeure pas moins un Footballeur exceptionnel. Certains n’hésitent pas à dire qu’il n’y aura toujours qu’un seul Ronaldo, Il Fenomeno (référence au Footballeur Portugais Cristiano Ronaldo).

Palmarès du joueur





  • Palmarès individuel:



  • Sur le plan individuel, Ronaldo a tout réussi. Elu 3 fois meilleur Footballeur de l’année FIFA (1996, 1997, 2002), il a surtout remporté 2 fois le Ballon d’Or en 1997 et en 2002.

    Il a été deux fois meilleur buteur de Liga (Pichichi) en 1997 avec le FC Barcelone et en 2004 avec le Real Madrid. Enfin, il arrive à la performance de terminer Soulier d’Or Européen en 1997, soit le meilleur buteur en Europe toutes compétitions confondues.

  • Palmarès en Club:



  • Il gagne son premier trophée à l’âge de 17 ans avec le club Brésilien de Cruzeiro, la Coupe du Brésil. Suite à son arrivée aux Pays-Bas, il remporte aussi la Coupe Nationale en 1996. En une seule année à Barcelone, Ronaldo gagne 3 trophées, la Supercoupe d’Espagne, la Coupe d’Espagne et la Coupe des Coupes (C2).

    Son seul trophée avec L’Inter Milan intervient dès sa première année avec la Coupe de L’UEFA (Ligue Europa, C3) en 1998. Après ses longues blessures, il gagne directement après être arrivé à Madrid la Coupe Intercontinentale puis le Championnat d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne. Son passage au Milan AC ne lui permet que de gagner la Supercoupe de L’UEFA en 2007 malgré le fait qu’il ne puisse pas disputer la Ligue des Champions gagnée quelques mois auparavant.

    Enfin, après son retour au Brésil, il gagne 16 ans après sa 2eme Coupe du Brésil ainsi que le titre de Champion de l’état de Sao Paulo avec les Corinthians. Il aura toute sa vie comme regret de ne pas avoir gagné la très prestigieuse Ligue des Champions, seule compétition d’envergure qui manque à son palmarès.


  • Palmarès en sélection :



  • Avec l’équipe nationale du Brésil, Ronaldo a tout simplement tout gagné. Il gagne sa première Coupe du Monde en 1994 même s’il ne joue pas une seule minute puis il gagne 2 fois de suite la Copa America en 1997 et en 1999. Après avoir fini meilleur buteur de la compétition, il gagne à nouveau la Coupe du Monde en 2002 en Asie.

    A noter qu’il a aussi fini médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d’Atlanta avec l’équipe Olympique du Brésil.



    Real Madrid - Eibar
    Fin le 22/10/2017 20:45:00 

    Je parie

    Girona - Real Madrid
    Fin le 29/10/2017 16:00:00 

    Je parie

    Real Madrid - Las Palmas
    Fin le 05/11/2017 16:00:00 

    Je parie