Lionel Messi - ballon d'or, star du foot - Fan de Sport

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Foot Championnat > Lionel Messi

Lionel Messi     

Histoire du joueur
Son Palmarès

Les paris Lionel Messi

Vos Commentaires

Histoire de Lionel Messi





Malgré sa petite taille (1m69), Lionel Messi a tout d’un joueur hors-normes. A seulement 24 ans, le Barcelonais a marqué plus de 200 buts toutes compétitions confondues, que ce soit avec son club formateur, le FC Barcelone ou avec l’équipe nationale d’Argentine.

Son histoire débute à Rosario dans la province de Santa Fe en Argentine où il naît en 1987. Dès l’âge de 5 ans, son talent sans égal est reconnu, il se permet même de dribbler des adversaires de 12 ans beaucoup plus grands que lui. A 10 ans, une maladie hormonale qui a pour conséquence des problèmes de croissance est détectée. En effet, à 10 ans, il faisait seulement 1.11 mètre et n’était destiné qu’à faire 1.50 mètre à l’âge adulte. Le traitement couta trop cher pour la famille et son père décida de présenter son fils à des clubs argentins pour que ceux-ci le prennent en charge. Tous les clubs argentins dont le Boca Junior ou encore River Plate refuse de prendre un joueur au talent certain mais à la santé fragile. Son père, en dernier espoir, se rend à Barcelone et rencontre le directeur du centre de Formation du FC Barcelone Carles Rexach. Celui-ci accepte de prendre en charge le jeune Leo. Grâce aux hormones de croissance, Lionel Messi arrivera à la taille d’1.69 mètre à l’âge adulte. Surclassant tous ses coéquipiers en équipe de jeune, Messi joue son premier match officiel en fin d’année 2004 à seulement 17 ans. La même année, il gagne le Championnat du Monde des moins de 20 ans (U20).

Dès la saison 2005-2006, il est intégré au collectif Barcelonais et est mis en concurrence avec le Français Ludovic Giuly au poste d’ailier droit dans le 433 habituel.
A partir de la saison 2006-2007, Leo Messi est pleinement utilisé par l’entraineur en place Frank Rijkaard aux cotés de Samuel Eto’o et de Ronaldinho mais est marqué par divers blessures et ne peut exploiter pleinement son talent.

Jusqu’en 2008, Messi s’affiche comme le leader technique de son équipe mais celle-ci arrive de moins en moins à jouer ensemble à cause d’egos de plus en plus prononcés. Lors des Jeux Olympiques de Pékin, il parvient à remporter la médaille d’or et en prime le titre de meilleur joueur de la compétition.
Au début de la saison 2008-2009, Josep Guardiola prend en main l’équipe et fait le ménage en se séparant de stars comme Ronaldinho, Deco ou encore Zambrotta. Il fait venir des joueurs de talent qui jouent ou qui sont passés par la Liga comme Seydou Keita, Gerard Piqué et surtout Dani Alves. La fin de la saison est exceptionnelle, le Barca fait le triplé Ligue des Champions-Liga-Coupe du Roi et Lionel Messi inscrira en tout et pour tout 41 buts en 60 matchs, ce qui est exceptionnel pour un attaquant excentré.

La suite est encore plus glorieuse, Messi remporte le ballon d’or France Football en 2009 et enchaine avec une saison 2009-2010 marquée par le titre de Champion d’Espagne ainsi que le titre de Pichichi Espagnol et le Soulier d’or européen, soit le meilleur buteur en Europe toutes compétitions confondues avec 48 buts en 64 matchs.
En obtenant un 2eme Ballon d’or de suite en 2010, Lionel Messi parvient à la consécration en réalisant une saison presque parfaite avec le FC Barcelone. Le Club explose son rival Madrilène 5-0 au terme d’un match d’anthologie en Novembre 2010.
Ensuite, Barcelone fait le doublé Championnat-Ligue des Champions, Messi marque 53 buts et fait 25 passes décisives en seulement 5 matchs avec le Club.

Malgré ces statistiques impressionnantes, Cristiano Ronaldo passe devant lui au classement du meilleur buteur de la Liga avec l’extraordinaire total de 40 buts en 38 matchs de Championnat Espagnol. Avec ces statistiques impressionnantes, nul doute que le prodige Argentin fera office de grand favori pour remporter le Ballon d’or une 3eme fois d’affilée.

Palmarès du joueur





  • Palmarès individuel:



  • Messi est le joueur encore en activité qui compte le plus de distinctions individuelles. Parmi les principales, il gagne deux fois le Ballon d’Or et est en course pour en gagner un 3eme, il égalerait au passage le record de Ballons d’Or remportés par Michel Platini, Johan Cruyff et Marco Van Basten.
    Il a aussi remporté le trophée de meilleur Footballeur de l’année FIFA en 2009 et a été Soulier d’Or Européen avec 34 buts.

  • Palmarès en Club:



  • Lionel Messi a gagné à seulement 24 ans pas moins de 15 titres avec le FC Barcelone.

    Il a glané avec le Club Cule 5 Liga (2005, 2006, 2009, 2010, 2011), une Coupe du Roi en 2009, 4 Supercoupe d’Espagne (2005, 2006, 2009, 2010). Au niveau Européen, Leo a remporté 3 Ligues des Champion, une Supercoupe opposant le vainqueur de l’Europa League au vainqueur de la Ligue des Champions en 2009 ainsi qu’une Coupe du Monde des clubs en 2009 lors du fameux sextuplé.

  • Palmarès en sélection :



  • Les performances de Messi avec l’équipe d’Argentine sont plus difficiles, il n’a actuellement rien gagné avec l’équipe première de l’Albiceleste.

    Il a néanmoins remporté la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2005. Il a aussi gagné la médaille d’Or des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 avec l’équipe des moins de 23 ans d’Argentine.

    Il lui manque maintenant un titre d’envergure avec la sélection nationale d’Argentine après deux Copa America et une Coupe du Monde ratées.



    Barcelone - Malaga
    Fin le 21/10/2017 20:45:00 

    Je parie

    Ath. Bilbao - Barcelone
    Fin le 29/10/2017 16:00:00 

    Je parie

    Ath. Bilbao - Barcelone (Issue score)
    Fin le 29/10/2017 16:00:00 

    Je parie