Karim Benzema - ballon d'or, star du foot - Fan de Sport

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Foot Championnat > Karim Benzema

Karim Benzema     

Histoire du joueur
Son Palmarès

Les paris Karim Benzema

Vos Commentaires

Histoire de Karim Benzema





L’histoire de Karim Benzema débute à Bron où il joue en catégorie Poussin, il est repéré par l'Olympique Lyonnais dès l’âge de 9 ans et commence ainsi à briller dans la capitale des Gaules.

Sa première saison au sein de l’effectif pro est celle de 2004-2005 où il s’illustre avec l’équipe des moins de 18 ans. Il fait sa première apparition en janvier 2005 à seulement 17 ans. A la fin de cette saison, il signe son premier contrat professionnel pour une durée initial de 3 ans.

Sa première véritable saison commence en 2005 en jouant, soit en remplacement de Sydney Govou en tant qu’ailier droit, soit en remplacement de Fred tant qu’attaquant de pointe. Néanmoins, il joue peu et marquera seulement 4 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues malgré la bonne performance de Lyon en Ligue des Champions.

Pour la saison suivante, Benzema monte en puissance malgré des blessures récurrentes, joue 21 matchs en championnat et marque 5 buts en démontrant des qualités très intéressantes.

2007-2008 est la saison de l’explosion, il est devenu un titulaire indiscutable en reléguant sur le banc des joueurs comme Fred et Milan Baros. Il marque 20 buts rien qu’en Championnat de France de Ligue 1. Malgré les sollicitations de grands clubs comme Manchester United ou encore le Milan AC, il prolonge son contrat jusqu’en 2013.

Karim confirme son niveau éclatant de la saison passée en 2008-2009. Néanmoins, la saison est plus difficile pour le club car celui-ci ne finit pas champion de France pour la première fois depuis 7 ans. Il est transféré à la fin de la saison au Real Madrid pour la somme de 35 millions d’euros. En 5 saisons jouées au sein de l’effectif Lyonnais, Benzema a gagné 4 titres de champion de France ainsi qu’une Coupe de France.

Sa première saison au Real est difficile, il ne parle pas Espagnol et a du mal à communiquer avec ses coéquipiers alors que son concurrent à la pointe de l’attaque Gonzalo Higuain enchaine les buts en Championnat. Au final, il jouera peu comparé à son rôle d’indispensable à l’Olympique Lyonnais. Il n’a marqué que 8 buts en 27 matchs de Championnat dont 14 en tant que titulaire.

En 2010-2011, Karim Benzema a finalement eu de la chance de ne pas assister au naufrage de l’équipe à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Il profite de la blessure longue durée de l’Argentin Gonzalo Higuain pour jouer plus souvent et marque buts sur buts sans toutefois atteindre le total de Cristiano Ronaldo. Son club, le Real Madrid, bute sur le FC Barcelone qui rafle tous les titres excepté la Coupe du Roi. Malgré ses 15 buts et 4 passes décisives en 33 matchs de championnat, Karime Benzema aura pour seul regret de ne pas avoir été titulaire lors de la fameuse quadruple confrontation face au FC Barcelone.

Pour la saison 2011-2012, Benzema voudra asseoir sa position de titulaire indiscutable face à Gonzalo Higuain à la pointe de l’attaque. Avec déjà 37 sélections en équipe de France à seulement 23 ans, le natif de Lyon a encore de belles années devant lui et a tout pour marquer l’histoire de l’équipe de France comme celle du Real Madrid.

Palmarès du joueur





  • Palmarès individuel :



  • Au niveau individuel, Karim Benzema a remporté la majorité de ses trophées en 2008 avec celui de meilleur joueur de Ligue 1 ainsi que celui de meilleur buteur. Il remporta également l’étoile d’or France Football.

  • Palmarès en Club :



  • Pour son jeune âge, Karim Benzema bénéficie d’un palmarès plutôt fourni comme en témoigne ses 4 titres de champion de France (2005, 2006, 2007 et 2008) et sa victoire en Coupe de France en 2008.

    Avec le Real Madrid, il fait face à l’ogre Barcelonais qui rafle presque tous les titres. Le Real a néanmoins réussi à gagner la Copa Del Rey en 2011 et a fini Vice-Champion d’Espagne en 2010 et en 2011.

  • Palmarès en sélection :



  • Benzema est arrivé en Equipe de France au mauvais moment à la fin de l’ère Domenech, il n’a encore rien gagné avec l’équipe de France mais peut-être que la sélection nationale aura à nouveau des couleurs sous la houlette de Laurent Blanc.

    En catégorie de jeunes, il a été champion d’Europe avec les moins de 17 ans en 2004 avec la génération dorée des joueurs nés en 1987 comme Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Hatem Ben Arfa.


    Atl. Madrid - Villarreal
    Fin le 28/10/2017 18:30:00 

    Je parie

    Girona - Real Madrid
    Fin le 29/10/2017 16:15:00 

    Je parie

    La Corogne - Atl. Madrid
    Fin le 04/11/2017 16:15:00 

    Je parie