Real Madrid. Rien qu’avec son" /> Real Madrid. Rien qu’avec son" />
Cristiano Ronaldo - ballon d'or, star du foot - Fan de Sport

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Foot Championnat > Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo     

Histoire du joueur
Son Palmarès

Les paris Cristiano Ronaldo

Vos Commentaires

Histoire de Cristiano Ronaldo





Cristiano Ronaldo n’est pas uniquement un joueur de Foot évoluant au Real Madrid. Rien qu’avec son image, il pèse des millions d’euros en contrat publicitaire et en salaire.

Il est né sur l’île de Madère située à environ 600 kilomètres des côtes Marocaines et débute le Football à l’âge de 10 dans le plus grand club de l’île. Il est rapidement repéré par les plus grands clubs Portugais comme le FC Porto ou le Benfica Lisbonne mais c’est le Sporting Portugal qui rafle la mise et l’embauche à l’âge de 13 ans. Il enchaine toutes les catégories de jeune et commence sa première vraie saison en 2002-2003 avec à l’époque comme entraineur Laszlo Boloni.
En 25 matchs joués lors de cette saison à seulement 17 ans, il ne marque que 3 buts mais est strictement cantonné à son rôle d’ailier distribuant des centres pour les attaquants de pointe.

Suite à une magnifique performance contre Manchester United, Alex Ferguson décide de le recruter pour 18 millions d’euros. Témoin de la confiance accordé par Alex Ferguson, Ronaldo prend le n°7 donné aux plus grandes stars du Club comme Bobby Charlton, Georges Best, Eric Cantona ou encore David Beckham.

De 2003 à 2006, il réalise des saisons complètes en jouant au moins 50 matchs toutes compétitions confondues et en marquant au moins 15 buts, toujours dans son rôle d’ailier pouvant repiquer dans l’axe.

Ce n’est qu’à partir de la saison 2006-2007 que Cristiano Ronaldo prend une véritable envergure et s’affirme comme l’attaquant n°1 au coté de Wayne Rooney. Il marque 23 buts et fait 19 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues.

L’année 2008 est celle de la confirmation, Ronaldo profite de la baisse de régime de Wayne Rooney et devient attaquant de pointe pouvant évoluer en électron libre. Il augmente significativement son ratio de buts (42 buts) tout en baissant celui de passes décisives (8 passes décisives), preuve de son changement de rôle au sein de l’équipe. La consécration vient quand Manchester United fait le doublé Premier League - Ligue des Champions puis le ballon d’or en décembre de la même année. Les premières rumeurs de transfert vers le Real Madrid arrivent. Ce n’est qu’un an plus tard que le transfert s’opérera après une saison 2008-2009 mitigée comparée aux promesses de la précédente.

Pour 94 millions d’euros, soit le record mondial d’un transfert dans le milieu du Football, Cristiano Ronaldo s’en va vers le Real Madrid alors entrainé par le Chilien Manuel Pellegrini.

La saison en championnat est excellente malgré de grosses déceptions en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. Avec 96 points inscrits et 102 buts marqués, le Real est tombé sur un os nommé FC Barcelone qui a réalisé une saison stratosphérique. Le club n’a rien gagné et Manuel Pellegrini est licencié au profit de José Mourinho. Au niveau individuel, Cristiano Ronaldo réalise une excellente saison avec 34 buts inscrits en 46 matchs.

Pour 2010-2011, La donne est la même, Barcelone domine de la tête et des épaules toutes les compétitions nationales qu’elle dispute. Le Real ne s’en sort qu’avec une modeste Coupe du Roi acquise au terme d’un match très disputé avec le rival Catalan. Ronaldo réalise néanmoins un record en marquant 40 buts en 34 matchs de championnat battant au passage les performances de Ronaldo avec Barcelone en 1996-1997 et d’Hugo Sanchez en 1989-1990.

Avec ces statistiques impressionnantes, Cristiano Ronaldo devrait arriver sans conteste au Ballon d’Or 2011. Malheureusement pour lui, Son adversaire principal Lionel Messi a au moins réalisé une saison aussi extraordinaire que lui.

Palmarès du joueur





  • Palmarès individuel:



  • En termes de distinctions individuelles, Cristiano Ronaldo doit avoir une étagère bien remplie. En effet, en plus de son ballon d’Or après sa victoire en Ligue des Champions avec Manchester United et de son trophée de meilleur Footballeur de l’année FIFA tous deux acquis en 2008, il collectionne les trophées de joueur du mois en Angleterre ou encore joueur de l’année en Premier League.

    En plus de tout cela, il a fini meilleur buteur de la Premier League en 2007-2008 avec 31 buts et Pichichi de la Liga avec le Real Madrid avec 40 buts, ce qui constitue un nouveau record en Championnat Espagnol.

  • Palmarès en Club:



  • Le premier titre de Cristiano Ronaldo est une Supercoupe du Portugal, qui oppose le vainqueur de la Coupe du Portugal au vainqueur du Championnat, à seulement 17 ans. Son club, le Sporting de Lisbonne avait remporté la Coupe du Portugal peu de temps avant mais le natif de Madère ne figurait pas dans le groupe.

    Ses premiers titres d’envergure arrivent avec Manchester United avec en point d’orgue la Ligue des Champions face à Chelsea en 2008 malgré un penalty raté lors de la séance de tirs aux buts. Ses autres titres avec le club Mancunien sont nombreux, 3 Premier League (2007, 2008, 2009), une FA Cup en 2004, 2 Carling Cup en 2006 et en 2009 ainsi qu’un Community Shield en 2007 qui regroupe le vainqueur de la FA Cup et de la Premier League. A noter qu’il a aussi terminé en finale de la Ligue des Champions en 2009 face au FC Barcelone.

    Ensuite, dès son arrivée au Real Madrid, il doit faire face à la rivalité du FC Barcelone et en 2 ans, il ne gagne qu’une Coupe du Roi en 2011.

  • Palmarès en sélection :



  • En sélection, le natif de Funchal n’a rien gagné mais multiplie les places d’honneur comme en témoigne la place de finaliste lors de l’Euro 2004 à domicile face à la Grèce ou encore la demi-finale en Coupe du Monde 2006 perdue contre la France.



    Real Madrid - Barcelone
    Fin le 23/12/2017 13:00:00 

    Je parie

    Real Madrid - Barcelone (Issue score)
    Fin le 23/12/2017 13:00:00 

    Je parie

    Celta Vigo - Real Madrid (Issue score)
    Fin le 07/01/2018 16:00:00 

    Je parie