Saxo Bank Sungard - actu cyclisme, Tour d'Italie Féminin

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Cyclisme > Tour d'Italie Féminin > Saxo Bank Sungard

Saxo Bank Sungard     

Historique Saxo Bank Sungard
Sponsor
Equipe Saxo Bank Sungard actuelle
Les leaders de l'équipe

Nos paris pour le Tour de France

Vos Commentaires

Historique Saxo Bank Sungard





Alors appelée team CSC portée par Laurent Jalabert (double vainqueur du maillot à pois en 2001, 2002) et l’ancien lieutenant de Lance Armstrong Tyler Hamilton (4eme du Tour de France en 2003), la Saxo Bank de Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France en 1996 en tant que coureur, s’affichait comme un outsider sérieux sur tous les tableaux. Avec l’arrivée d’Ivan Basso en 2004, l’équipe franchissait un nouveau palier avec une victoire au Giro en 2006 et une 2eme place au Tour de France en 2005. Basso entaché par des affaires de dopage, Bjarne Riis décide confier le rôle de leader à Carlos Sastre avec succès en 2008 épaulé par les jeunes frères Schleck. En 2009 et 2010, Andy Schleck finit 2 fois 2eme du classement général en 2009 et 2010 et s’en va fin 2011 pour créer une nouvelle formation avec son frère suite à l’arrivée d’Alberto Contador au sein de l’équipe de Bjarne Riis.

L’équipe de 2011 ressemble très peu à celle de 2010 suite au départ des frères Schleck suivi de la désaffection massive de la majorité des coureurs tels que Fabian Cancellara, Jens Voigt, Jakob Fuglsang partis pour la team Leopard-Trek ou encore Matti Breschel débauché par la Rabobank.

Avec le renfort de poids d’Alberto Contador, la Saxo Bank n’a pas fait de folies sur le marché des transferts avec néanmoins l’apport de Nick Nuyens pour les classiques flandriennes, les lieutenants espagnols d’Alberto Contador chez Astana Jesus Hernandez, Daniel Navarro et Benjamin Noval ainsi que de l’expérimenté Matteo Tossato venant de l’équipe QuickStep.

Sponsor




Equipe créée en 1998 mais réellement existante en 2001 avec l’appellation team CSC, Saxo Bank (banque d’investissement en ligne) a un budget de 7 millions d’euros et a été obligée de se délester de ses meilleurs éléments pour pouvoir assurer l’imposant salaire d’Alberto Contador (près de 4 millions d’euros annuels !).

Equipe Saxo Bank Sungard actuelle





Bjarne Riis a vraiment jeté son dévolu sur Alberto Contador et sur son succès au Tour de France. Il est entouré pour cette compétition de ses fidèles lieutenants ibériques Jesus Hernandez, Daniel Navarro, Benjamin Noval, aux Danois Brian Vandborg, Chris Anker Sorensen ainsi que l’expérimenté Nicki Sorensen. Pour compléter cette équipe, on retrouvera le vétéran Matteo Tossato et le prometteur australien Richie Porte.

Malgré l’affaiblissement global de l’équipe, la Saxo Bank a eu des résultats probants pour la première moitié de l’année 2011 avec notamment la double victoire de Nick Nuyens dans les classiques A travers les Flandres et surtout le Tour des Flandres devant Fabian Cancellara. A cela s’ajoute évidemment la victoire de l’inévitable Alberto Contador au Giro et au Tour de Catalogne.

Le ou les leaders de l'équipe




Alberto Contador :

Originaire de la banlieue de Madrid, Alberto Contador a pour objectif absolu la victoire finale sur la grande boucle avec une équipe qui lui est entièrement dévouée. Cependant, il faudra faire attention à la montée en puissance d’Andy Schleck qui progresse tous les ans et l’éternelle difficulté de doubler Giro-Tour qui n’a pas été fait depuis Marco Pantani en 1998. A cela s’ajoute les problèmes de dopage, contrôlé positif au clenbuterol suite au Tour de France 2010, il attend son jugement juste après la fin du Tour 2011. Le triple vainqueur de la grande boucle aura fort à faire avec toutes ces données pour apporter une ligne de plus à son palmarès.