La Française Des Jeux - actu cyclisme, Tour d'Italie Féminin

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Cyclisme > Tour d'Italie Féminin > La Française Des Jeux

La Française Des Jeux     

Historique La Française Des Jeux
Sponsor
Equipe La Française Des Jeux actuelle
Les leaders de l'équipe

Nos paris pour le Tour de France

Vos Commentaires

Historique La Française Des Jeux




L’équipe dirigée par l’ancien double vainqueur de Paris-Roubaix Marc Madiot, fait partie des équipes historiques du peloton français. Créée en 1997 comme Cofidis, la FDJ remporte dès sa première année le Paris-Roubaix grâce à Frédéric Guesdon. Présent tous les ans au Tour de France depuis cette date, l’équipe a remporté 7 victoires d’étape plus un maillot vert en 2003 grâce à Baden Cooke.

L’équipe de 2011 a été fortement renouvelée avec un taux de renouvellement de plus de 40%. Du coté des départs, les plus notables sont ceux du 10eme du Tour de France 2009 Christophe Le Mevel pour Garmin-Cervelo et du grimpeur de « poche » Rémi Di Gregorio pour épauler Alexandre Vinokourov chez Astana. Les arrivées les plus importantes sont toutes en provenance d’ex-Bbox Bouygues Telecom avec celles du triple vainqueur d’étape sur le Tour Pierrick Fedrigo et de William Bonnet. A noter aussi le retour de Mickael Delage à sa formation d’origine en provenance d'Omega Pharma-Lotto et auteur d’un bon début de saison.

Sponsor



La Française des Jeux est un sponsor fidèle à la formation de Marc Madiot,elle a prolongé son contrat jusqu’en 2014 malgré la rétrogradation l’année dernière en niveau continental Pro. Avec un budget de 7 millions d’euros et la première place du classement des équipes Continental Pro pour le moment, la FDJ espère retrouver l’élite à court terme.


Equipe La Française Des Jeux actuelle




L’équipe actuelle est articulée autour de Sandy Casar, bien qu’ayant peu de chance de figurer au classement général. Elle est composée de William Bonnet, Mickaël Delage, Arnold Jeannesson, Gianni Meersman, Rémi Pauriol, Jérémy Roy ou encore Arthur Vichot. Enfin, de grands espoirs seront portés sur Anthony Roux dans les échéances futures, il a déjà remporté le circuit de la Sarthe, le circuit de Lorraine et a fini 2eme des championnats de France à seulement 24 ans. Mis à part Anthony Roux, peu de victoires sont à l’actif de la FDJ pour la première moitié de 2011.

Le ou les leaders de l'équipe




Sandy Casar :

Ce coureur a la particularité d’avoir fini 6 fois 2eme d’une étape lors du Tour de France. Néanmoins, il a réussi à gagner deux étapes du Tour en 2009 et 2010 et tentera de rééditer sa performance lors des prochaines courses.