HTC-Highroad - actu cyclisme, Tour d'Italie Féminin

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Cyclisme > Tour d'Italie Féminin > HTC-Highroad

HTC-Highroad     

Historique HTC-Highroad
Sponsor
Equipe HTC-Highroad actuelle
Les leaders de l'équipe

Nos paris pour le Tour de France

Vos Commentaires

Historique HTC-Highroad




L’équipe managée par Rolf Aldag a été créée en 1989 et est plus connue sous le nom de Deutsche Telekom et T-Mobile. Les faits les plus notables sous cet « ancien régime » sont les deux victoires au Tour de France de Bjarne Riis et de Jan Ullrich respectivement en 1996 et 1997 et les 6 maillots verts glanés par Erik Zabel entre 1996 et 2001. Suite à des affaires de dopage récurrentes et des aveux par d'anciens grands champions en 2006 et 2007, les télécoms allemands se désengagent du cyclisme et laissent la place à un nouveau sponsor, High Road qui deviendra plus tard Columbia. Les résultats sont immédiatement tonitruants, plus de 77 victoires pour l’année 2008. L’année 2009 est encore exceptionnelle avec 85 succès dont 23 pour Cavendish et 20 pour Greipel. En 2010, Andre Greipel remporte encore 21 succès dépassant ainsi son rival Mark Cavendish au nombre de succès.

L’équipe de 2011 est restée assez homogène comparée à l’année précédente, renouvelée à seulement 25%, elle possède une moyenne d’âge d’environ 25 ans. Le départ le plus notable est néanmoins celui d’André Greipel pour l’équipe belge Omega Pharma-Lotto. Le grimpeur Maxime Montfort est aussi à mettre à l’actif des départs, il a rejoint la formation luxembourgeoise Leopard-Trek. Ces coureurs de calibre n'ont pas été remplacé car il n’y a pas d’arrivées notables en 2011 si ce n’est quelques néo-pros.

Sponsor




Avec un budget de 15 millions d’euros, HTC High Road fait partie des équipes les plus puissantes du peloton. Cependant, le sponsor principal (HTC) se désengage à la fin de l’année 2011 et Rolf Aldag doit absolument trouver un sponsor rapidement pour l’année 2012 sinon l’équipe disparaitra.

Equipe HTC-Highroad actuelle




L’équipe est totalement articulée autour de Mark Cavendish qui tentera encore une fois de remporter le plus de courses possible. Est présent au Tour 2011 son poisson-pilote attitré Mark Renshaw ainsi que Bernard Eisel et le très prometteur Matthew Goss qui emmènent le train HTC High Road à la manière de la longue file rouge de la Saeco lors de la grande époque de Mario Cipollini. S’ajoutent à la liste Tejay Van Garderen, Peter Velits, Dany Pate, Lars Bak et Tony Martin qui tentera de bien figurer au classement général et sur les contres-la-montre.

Les résultats de 2011 sont moyens comparés aux années précédentes mais restent néanmoins exceptionnels vis-à-vis des autre équipes du Pro Tour. La plus importante reste celle du Milan-San Remo par le jeune Matthew Goss. Les deux victoires d’étape du Giro par Mark Cavendish restent des performances mais sont quand même en deçà de ses exploits des années précédentes.

Le ou les leaders de l'équipe




Mark Cavendish :

Le natif de l’île de Man est un pur sprinteur et à chaque arrivée massive, il fait parler la poudre. A seulement 26 ans, il a déjà gagné 15 étapes de Tour de France et 25 étapes de grands tours. Il n’est pas en reste sur les courses d’un jour, il a remporté Milan-San Remo en 2009 et espère bien accentuer le nombre de classiques dans son escarcelle. A chaque course, il essaie de repousser encore plus ses limites et de pousser les records encore plus loin, c’est ce qu’il essaiera de faire en remportant le maillot vert du classement par point et encore plus d’étape lors du Tour.