AG2R La Mondiale - actu cyclisme, Tour d'Italie Féminin

Chers parieurs, nous avons peut-être une solution qui va permettre au site de continuer à fonctionner :)
Plus d'informations à venir...

Tennis

 je parie

Football

 je parie

Bourse

 je parie

Turf

 je parie

 

    

  foz€ dispos

  foz€ misés


Accueil > Fan de Sports > Cyclisme > Tour d'Italie Féminin > AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale     

Historique AG2R La Mondiale
Sponsor
Equipe AG2R La Mondiale actuelle
Les leaders de l'équipe

Nos paris pour le Tour de France

Vos Commentaires

Historique AG2R La Mondiale



Equipe initialement créée en 1992 alors sous le nom de Chazal puis Casino, AG2R a acquis son nom actuel en 2000 pour depuis ne plus jamais le quitter. Cette équipe a acquis une vraie notoriété depuis le passage d’Alexandre Vinokourov en 1998 et notamment sa victoire au critérium du Dauphiné Libéré 1999. Depuis 2000, les faits notables de cette équipe sont la victoire de Jean-Patrick Nazon sur les Champs-Elysées pour la dernière étape du Tour de France du centenaire en 2003, ou encore la victoire lors du critérium du Dauphiné Libéré puis aux championnats de France par Christophe Moreau en 2007.

Pour ce qui est de l’année 2011, il n’y a presque aucun changement notable si ce n’est l’arrivée de Jean-Christophe Peraud en provenance de l’équipe d'Omega Pharma-Lotto et le départ de Tadej Valjavec qui a fini 10eme du Tour de France en 2008.

Sponsor



Sponsor principal de l’équipe depuis 2000, l’assureur AG2R La Mondiale est pour l’instant toujours fidèle au directeur sportif historique Vincent Lavenu. Cependant, elle a fini dernière du classement par équipe en 2010 et a frôlé de peu la rétrogradation en niveau continental.


Equipe AG2R La Mondiale actuelle




Les ambitions pour la grande boucle sont assez confuses, leur leader est l’irlandais Nicolas Roche (fils de Stephen Roche) mais il n’est pas assez taillé pour viser une bonne place au classement général. La valeur ajoutée de cette équipe est surtout John Gadret qui a fini 4eme du Tour d’Italie pour les étapes en montagne. Enfin AG2R La Mondiale tentera de se glisser dans des échappées avec Maxime Bouet, Hubert Dupont, Sébastien Hinault, Blel Kadri, Sébastien Minard, Jean-Christophe Péraud et Christophe Riblon (vainqueur d’une étape en 2010).

Malheureusement, il y a eu très peu de résultats en 2011 pour la formation de Vincent Lavenu, seul John Gadret arrive à tirer son épingle du jeu avec un excellent Giro (4eme place, une étape).

Le ou les leaders de l'équipe




John Gadret : Il sera l’homme à suivre sur les pentes des cols Français. Excellent grimpeur et auteur d’un très bon Giro, John Gadret tentera de faire des coups et de suivre les meilleurs sur les pentes Hors-catégorie du Tour de France.