Menu

Comment choisir son casque et son kit sonore sur son PC de gamer ?

Dans l’univers du jeu vidéo, le graphique a une très grande importance, tout comme le son. Cela vous permettra d’intégrer la réalité virtuelle et d’être réellement en plein cœur du jeu. Pour que le son soit aussi réaliste que possible, il est important de choisir un système sonore impressionnant. Le casque ou le micro-casque fait partie des équipements indispensables pour les gamers. Il facilite la communication avec les autres gamers, pour les jeux en en ligne. Il facilite les communications avec ses équipiers onlines. Le choix du casque est impératif pour profiter d’une ambiance plus authentique dans le jeu. Choisir le bon casque de gamer, comment ne pas se tromper ?

Savoir différencié entre un son stéréo ou un son surround

La qualité sonore est réellement importante pour apprécier le jeu dans son intégralité. Si le jeu n’exige pas un son de très haute qualité, vous pouvez opter pour un système stéréo. Cela vous permettra de profiter d’un son parfaitement équilibré.
Si votre jeu a besoin d’une importante précision au niveau sonore, vous pouvez opter pour un système surround, minimum une version 5.1 ou7.1. Cela vous permet de profiter des moindres bruits du jeu, surtout pour les MMO et le FPS.

Pourquoi s’équiper d’un casque et/ou d’un micro-casque ?

Les constructeurs de jeux vidéo s’efforcent de proposer une immersion de plus en plus proche de la réalité. Pour en profiter au maximum, il est recommandé de s’équiper d’un équipement de qualité. Pour une immersion parfaite, vous devez profiter des moindres bruits qui animent le jeu et il n’y a rien de tel qu’un bon casque et/ou micro-casque de qualité pour jouir d’un système sonore adéquat. Pour faire le bon choix, basez-vous sur le jeu auquel vous allez jouer. Certains jeux n’exigent qu’une qualité sonore standard alors que pour d’autres, vous aurez besoin d’un casque stéréo 7.1 pour une immersion parfaite. En vous équipant d’un casque, vous aurez l’impression d’être entièrement dans le jeu. Vous aurez besoin d’un bon micro-casque pour vos jeux en ligne. Cela vous permettra d’intégrer facilement toutes les plateformes de multijoueurs en ligne. Vous pouvez facilement rejoindre une équipe en ligne avec les FPS et les MMO.
Les micros se déclinent se déclinent en différents formats. Vous avez le choix entre les modèles intégrés ou les modèles en forme de perche. Pour certains modèles, vous pouvez vous séparer les casques et les micros pour les utiliser séparément.
Pour une meilleure immersion, l’utilisation d’un casque haut de gamme est très recommandée. Vous profiterez d’une meilleure impédance, cependant, il vous doivent également vous équiper dans d’une carte son adaptée. En choisissant parfaitement vos équipements de gamers, vous pourrez profiter d’un son mono ou stéréo selon l’exigence du jeu.

Comment choisir votre casque audio de gamer ?

Pour profiter d’un son parfait durant vos parties de jeu vidéo, vous devez opter pour un casque audio de qualité. Pour faire le bon choix, vous devez vous baser sur quelques critères.
– La qualité du son
C’est une véritable priorité pour les gamers. La fréquence idéale se trouve entre 20 et 20 000Hz. Vous devez également miser sur le niveau d’indépendance et l’impédance du casque. Certains casques ont la capacité de simuler des sons surround. Cela vous permet de profiter d’une qualité sonore impeccable surtout pour les FPS.
– Le Format
Vous avez le choix entre le casque intra-auriculaire ou un casque circum-aural. Pour profiter d’un son confortable, le casque circum-aural vous conviendra parfaitement.
– La qualité du microphone
Avec le mode multjoueur en ligne, un bon micro-casque est indispensable pour profiter du jeu et de coordonner ses actions avec les autres joueurs.
– Le confort d’utilisation
Plus le casque est confortable, plus l’immersion du jeu est de qualité. Vous devez avant penser à la sécurité de vos oreilles, si vous êtes amené à y jouer durant des heures.
– Avec ou sans fil ?
C’est un critère à prendre en compte si vous voulez profiter d’une expérience de jeu extraordinaire. Les modèles sans fil permettent profiter minimise les encombrements. Cependant, attention au prix, car même si le casque n’est pas assez cher à l’achat, l’autonomie de la batterie ne vous permet que d’y jouer durant six heures au maximum. Si le casque tombe en panne, vous devez utiliser un casque analogique ou un modèle qui se connecte en USB. L’utilisation d’un casque sans-fil vous permet de profiter d’un son de qualité, à condition de choisir le bon modèle.
– Les fonctionnalités
Les casques de gamers sont souvent équipés de plusieurs fonctionnalités, tels que l’affichage LED paramétrable, ou encore la gestion des appels. Certains modèles sont équipés d’un équaliseur ou d’un mixeur. Vous devez choisir le casque selon les fonctionnalités qui vous conviennent le mieux.
Pour une meilleure sonorité, vous pouvez également miser sur une bonne carte son pour renforcer la qualité sonore de votre jeu. Vous avez le choix entre une carte interne ou externe selon la configuration de votre console ou de votre ordinateur. Il existe également des logiciels qui peuvent vous aider à améliorer la qualité du son de votre jeu. Certaines boutiques spécialisées dans les jeux vidéo proposent des kits d’enceintes qui vous feront profiter d’une qualité sonore hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *