Menu

Ce que le jeu FarCry 5 vau vraiment

Un jeu très attendu depuis la bande annonce diffusée le 26 mai 2017, FarCry le 5ème du célèbre opus s’annonce déjà comme le best-seller en termes de FPS. Proposé sur multi-plateforme, la sortie officielle s’est faite le 27 mars 2018. Poussé par le moteur graphique Dunia Engine, qui a déjà fait ses preuves en matière de graphisme riche, Farcry5 séduira plus tant sur le gameplay que sur les scénarios et le déroulement de l’histoire qui cette fois-ci, se déroule aux États-Unis dans un comté fictif que les développeurs ont appelé : Hope County.

Derrière le rideau et déroulement de la story

Ubisoft, comme toujours, a poussé la barre très haute pour cet épisode. Plus de 9000 éléments ont été utilisés pour les cartes et plein d’autres fonctionnalités pour un décor à couper le souffle. Jouable en solo ou en coop, le jeu est édité par Ubisoft Montréal & Ubisoft Toronto. Il a été conçu par Dan Hay avec une musique signée des mains de Dan Romer. L’aventure se passe dans le Montana. Le joueur incarne un jeune shérif muet qui se voue à la création d’une horde de résistants contre un prophète nommé Joseph Seed (le principal boss), à la tête d’une secte qui prédit la fin du monde baptisé « Projet d’Eden’s Gate ». On aura aussi affaire avec tous les membres de sa famille plus coriaces et fervents les uns que les autres et détenant en otage les coéquipiers de l’officier. Jeu en monde ouvert, il est possible de piloter tous les engins présents sur l’interface (bateaux, voitures, aéronefs). On peut également adopter des animaux ou engager des mercenaires afin de combattre à ses côtés et de les engager comme des alliés.

Une fin du jeu possible en alternatives différentes

On peut avoir 3 types de fin sur le jeu. Il est possible d’opter, en premier lieu, pour une fin simple, pour cela. Dans ce cas, il faut juste s’en aller avec ses coéquipiers après avoir accepté la proposition de Joseph l’antagoniste principal. En second lieu, il est aussi possible de choisir une fin apocalyptique nucléaire. Après toutes les quêtes terminées, le joueur se rend sur l’île de Joseph et fait face à ce dernier qui, après avoir été vaincu, engendre une explosion nucléaire qui éradique la région tandis que le joueur et ses coéquipiers s’enfuient à bord d’un véhicule pour rejoindre un bunker. Toutefois, dans cette version, la voiture fait un terrible accident et seul le joueur est sauvé par Joseph qui l’emmène alors, au bunker et lui avoue qu’il est son père. Et enfin, il y a la fin secrète. Pour cette dernière alternative, lorsque le Marshall (agent spécial envoyé par le gouvernement pour arrêter Joseph) demande au joueur de menotter Joseph, il suffit d’attendre quelques instants pour que le shérif emmène son groupe hors de l’église. Le jeu se termine à cet instant et les crédits apparaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *