Menu

Avoir un smartphone double SIM est-il intéressant ?

Le smartphone Android est un véritable ordinateur de poche, issus de la rencontre entre le téléphone portable et le PDA. Depuis les premiers Simon d’IBM en 1993 jusqu’au Samsung Galaxy S9 qui est en train de diviser l’opinion sur ses côtés positifs et négatifs, le smartphone est en grande expansion à travers le monde en partant de la Chine pour faire escale en Inde et finir, en Europe et les autres pays du monde entier. Mais avec l’évolution technologique du simple SIM au double SIM, on se permet de dire qu’on a un double bénéfice en tant qu’utilisateur.

Il permet de ménager la vie professionnelle et la vie personnelle

Au lieu de trimbaler plusieurs téléphones portables partout où vous allez, l’invention du smartphone double SIM offre l’avantage de vous débarrasser de ce problème. En effet, avec le téléphone double SIM, vous aurez deux cartes SIM, mais pas forcément deux portables. Dans un seul appareil, tout sera centralisé et vous pourrez appeler avec un seul smartphone, disposant de deux cartes SIM de deux opérateurs différents. En même temps, vous allez aussi, pouvoir facilement séparer le répertoire personnel de vos documents professionnels en faisant le point sur chacun, sans mélanger vos données et vous y perdre. En d’autres termes, l’offre dual SIM vous permet d’utiliser spontanément une ligne professionnelle et une ligne personnelle sur un même appareil. Ainsi, vous aurez plus de sécurité dans vos appels et gestion de données. En effet, ce sera à vous de choisir les membres de votre répertoire professionnelle qui doivent être mis à part, et ceux que vous considérez comme privés.

Il vous donne la possibilité d’avoir deux opérateurs en même temps sur un seul appareil

Avec le double SIM, vous pourrez combiner les performances de votre mobile et bénéficier de deux opérateurs différents. D’une part, vous aurez le pouvoir de séparer les appels, les SMS/MMS et le répertoire téléphonique sur l’autre SIM et d’autre part, vous pourrez user d’une connexion Internet sans limites sur l’autre. En outre, vous disposerez aussi d’un second abonnement avec la carte SIM data only, qui vous permettra uniquement de vous connecter au réseau data, donc, de surfer uniquement sur l’Internet en plus de votre abonnement mobile. Vous pourrez en même temps faire des recherches tout en effectuant des appels sur l’autre ligne. Et enfin, vous n’aurez plus à vous plaindre de ne pas trouver de réseau, car vous aurez à disposition, deux abonnements chez deux opérateurs différents.

L’usage du double SIM est important à l’étranger

Pour les individus qui voyagent régulièrement d’un pays à un autre, l’avantage d’un terminal double SIM est plus qu’évident. En effet, vous minimiserez vos dépenses en évitant d’acheter des forfaits coûteux. Pour ce faire, vous devez seulement, acheter une carte SIM locale et le loger dans votre appareil. La question qui se pose dans ce cas, est : pourquoi doit-on impérativement se procurer la carte SIM du pays ? La réponse est que, si vous faites un voyage sur une longue durée dans un pays que vous connaissez mal, avoir une carte locale offre l’avantage de pouvoir téléphoner, par exemple, aux hôtels, aux auberges, aux restaurants ou aux sites touristiques environnants pour les réservations, avec un plan tarifaire pas cher. Ce qui s’avère plus économique, plus pratique, plus facile et moins cher pour vous. Vous pourrez ainsi contrôler et gérer vos communications nationales et internationales avec des abonnements moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *